Magazine Culture

Report : Gaetan Roussel à La Cigale

Publié le 06 décembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Trois ans après le succès de son premier album en solo Ginger, l’ex chanteur du groupe mythique de Louise Attaque, Gaëtan Roussel présentait en live, ce lundi 2 décembre au public parisien de La Cigale, son deuxième et nouvel album Orpailleur.

Gaëtan Roussel a révélé une nouvelle fois toute l’étendue de son talent d’auteur-compositeur et interprète de la nouvelle scène française lors de ce concert à la fois electro-rock, poétique et créatif.

Embarqué par un Face aux étoiles aux sonorités électro, transporté par une Eolienne, bousculé par le dub d’un Par-dessus tes épaules, l’artiste livre tour à tour ses nouvelles pépites sonores.

Entouré par ses musiciens et deux choristes, il offre sur scène un savant mélange de styles salué par la ferveur du public. Le rock s’accorde d’électro, flirte avec la douceur de ballades folk et danse avec la pop.

De La Simplicité à un Cha Cha Cha en passant par Orpailleur et We Will Be Strong, chacun des titres interprétés recèlent d’inventivité où se conjuguent à merveille des textes toujours aussi poétiques, portés par sa voix si unique.

Soutenu par un jeu de lumières et de projections très créatif, Gaëtan Roussel a su faire partager avec passion son univers musical et conquérir le public. Ponctuée d’un Inside-outside et d’un Help myself figurant sur l’album Ginger, l’interprétation de ce nouvel opus d’Orpailleur est envoûtante, entraînante et savamment orchestrée.

Un concert d’une heure trente agrémenté en guise de rappel par un duo avec Rover sur le titre Vielle canaille façon Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell et qui fut conclut en prose par le somptueux titre La Barbarie.

Le chanteur propose actuellement ce nouvel album solo sur scène, découvrez toutes les dates en cliquant ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine