Nous parlions ici de la compilation We Love Disney en diffusant ici le clip du premier extrait Un jour mon prince viendra par Elodie Frégé.
L’album est sorti ce lundi et nous l’avons donc écouté. Et avant de parler des invités ou des titres, ce qui ressort ce sont les très belles orchestrations proposées. On ne sait pas s’il s’agit d’un véritable orchestre ou de pistes numériques, mais le rendu est vraiment agréable.
Parmi les invités, on retrouve notamment Nolwenn Leroy sur Quand on prie la bonne étoile (Pinocchio), Ben l’Oncle soul sur Etre un homme comme vous (Le livre de la jungle) ou encore Christophe Willem pour L’amour brille sous les étoiles (Le Roi Lion).
3 coups de cœur ressortent de ce disque, qui sont l’interprétation d’Elodie Frégé, le très émouvant Rien qu’un jour (Le bossu de Notre-Dame) par Emmanuel Moire et Au bout du rêve (Ma Princesse et la grenouille) par Rose.
En revanche, nous avons deux déceptions à souligner, celles de Zaho sur L’histoire de la vie (Le Roi Lion) et de Jenifer sur L’air du vent (Pocahontas).
On aime aussi la prestation de Michael Youn sur Il en faut peu pour être heureux (Le livre de la jungle). Il prouve ici, une fois de plus (notamment après son passage aux Victoires de la Musique en 2008) qu’il sait vraiment chanter.
Pas fan habituellement des trop nombreux albums de reprises qu’on nous propose, celui-ci sort un peu du lot avec le thème choisi et se laisse bien écouter. Devant le succès, on aimerait même un deuxième volume, pour entendre les chansons qui nous manquent.