Magazine Côté Femmes

Ma lettre au Père-noël, version 2013

Publié le 06 décembre 2013 par Mamantoutecroche
Ma lettre au Père-noël, version 2013Cher Père-Noel, l'an passé, je ne t'ai demandé qu'un cadeau et je ne l'ai pas reçu. La lettre que je t'ai écrite s'est sans doute perdue en chemin...  Peut-être même que c'est moi qui était perdue et que je ne te l'ai pas envoyé... Je n'allais pas très bien bien du tout l'an passé à pareille date...
Cette année, ça va un peu mieux.  Même si je n'ai pas reçu la désimprévulisatrice que je t'avais demandé et que mon année 2013 a été pleines d'imprévus, je vais mieux que lorsque je t'ai écrit.
Je t'avais demandé ça parce que j'étais épuisée.  Je sais bien au fond que je suis responsable d'un imprévu sur deux qui survient dans ma vie mouvementée, en grande partie par ma faute.  Mais ''mérités'' ou non, tous ces imprévus depuis tant d'années, ça m'a foutue à terre.  Le corps à ses limites tu sais, on est pas tous magiques comme toi, ou en vacance neuf mois par année.  Je dis pas ça pour être bête mais sérieusement Père-noël, t'as vraiment une vie de rêve...
N'empêche, je réalise que l'imprévu majeur de mon année 2013, ma santé qui me lâche, à été en quelque sorte un cadeau.
Pour la récupérer, il m'a fallut revoir mes priorités, me reposer, penser à moi et aux puces, faire quelques deuils et me responsabiliser encore plus.  Je vais mieux depuis quelques semaines et j'espère très fort que cette fois c'est pour un très long moment, mais je ne prends plus ma santé pour acquis.  C'est pour ça, entre autre, que je considère que de la perdre a été un cadeau.  Je me pensais  voulais invincible, j'ai réalisé que je ne l'étais pas et donc, c'est positif, fallait bien que je le réalise un jour.
Cette année donc, je ne te demanderai pas quelque chose en particulier.  J'aimerais simplement que tu continues de m'offrir ce qu'il me faut, pour évoluer de la façon dont il le faut, au rythme ou il le faut.  Je vais continuer de travailler sur mes faiblesses, d'exploiter mes forces positivement, d'apprécier la chance que j'ai d'être si bien entouré et de prendre soins de moi et des puces avant toute chose, et je sais que les imprévus qui surgiront auront quelque chose de positif à m'apporter.
Je sais que ce que je te demande depuis que je suis adulte est difficile, voire impossible à emballer.  C'est peut être pour ça d'ailleurs que je ne reçois pas ce que je demande.  Si tel est le cas, saches que tu peux aussi m'envoyer un paquet d'argent, j'en ferai ce qu'il faut pour évoluer de la façon qu'il faut et au rythme ou il le faut ;)
Merci Père-Noel! Bonne distribution de cadeaux!
P.S: Parlant de santé, je voudrais pas être plate mais je t'ai vu au centre d'achat la semaine passé et tu as encore grossi! Attention à la tienne!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte