Magazine Culture

Tinashe - Black Water (mixtape)

Publié le 06 décembre 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

Il y a un peu plus d’une semaine, Charley de chez Sony m’envoyait un tweet tip. Pour rappel, c’est déjà grâce à lui que j’avais fait la charmante connaissance de Raleigh Ritchie à la rentrée. Cette fois, il m’invitait à écouter la mixtape de la « nouvelle venue » Tinashe.

Âgée de 20 ans, Tinashe est dans le showbiz depuis quelques années maintenant. En 2004, elle avait notamment participé au film Le Pôle Express et était apparue à plusieurs reprises dans la série Mon Oncle Charlie entre 2007 et 2008. C’est au sein du girls band The Stunners qu’elle débute sa carrière musicale en 2007 chez Columbia Records. Le groupe se produira même en première partie de Justin Bieber à l’époque mais seul un EP aura eu le temps de voir le jour avant leur dissolution en 2011.

Cela n’arrête pas la jeune femme qui se lance en solo avec deux mixtapes enregistrées dans sa chambre : In Case We Die en 2011, puis Reverie en 2012. La même année, Tinashe est signée chez Sony RCA Records qui publiera son premier album en 2014. En attendant, la chanteuse propose  à ses fans de patienter avec une mixtape intitulée Black Water. « Chère #TeamTinashe, l’album est presque fini ! Après des mois de travail avec des gens VRAIMENT incroyables, je commence enfin à avoir une vue d’ensemble. J’ai entamé un formidable voyage artistique et enregistré près de 100 chanson… mais il y a encore du travail. Je suis une perfectionniste ! Tout doit être nickel. Je ne veux pas m’empresser de sortir un album sans une véritable présentation », écrivait-elle sur Facebook début novembre avant de révéler son projet.

Bon et alors, concrètement, ça donne quoi ? Eh bien c’est plutôt pas mal, ma foi. Il faut dire qu’entre Boi-1da, Dev Hynes, Illmind ou encore Ryan Hemsworth, Tinashe est plutôt bien entourée et c’est sans compter le fait que la demoiselle a elle-même signé la production de deux titres.

Son approche musicale très 90′s lui attirera probablement quelques comparaisons avec Aaliyah que je peux comprendre même si je ne prendrai pas ce parti. Mais je suis cependant la première à reconnaître qu’il devient de plus en plus rare de rencontrer des personnalités et talents intéressants sur la scène R&B féminine. Tinashe est en tout cas plutôt bien lotie pour l’instant : plus on avance dans l’écoute de sa mixtape, plus on finit par se laisser convaincre. Et à en croire le buzz dont elle a bénéficié ces derniers jours, sa fanbase devrait croître rapidement au cours des semaines à venir… Encore une fois : profitez-en tant que c’est GRATUIT !

Aimez Tinashe, suivez Tinashe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines