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Avec C’Zon, osez le goût !

Par Thierry Roussillon


Qu’est ce qui fait courir les happy few ? La collection d’un grand créateur en co-branding avec une chaîne bon marché, le dernier iPhone en série limitée, la paire d’escarpins glamourissime portée par une star du septième art ? Négatif!
Aujourd’hui, l’objet de désir de la planète Mode, qui fait rimer « buzzomètre » et bien-être, s’applique à redonner du peps à notre quotidien. Beaux, pratiques, et surtout très bons, ces produits déchaînent d’irrépressibles envies de « croquer du vert »…
Icônes de cette « vague verte », les légumes C’Zon (à prononcer season) débarquent dans nos assiettes. Attention, it-food en vue !
Avec C’Zon, osez le goût !

« Cinq légumes par jour », qui peut encore prétendre ignorer les recommandations des nutritionnistes ? Pour répondre à ce besoin, C’Zon a eu l’idée de proposer un accès facile à une large variété de légumes tout frais, tout prêts, en toutes saisons. Avec de tels atouts, impossible de passer à côté de la « C’Zon addiction » !
Le secret de ces légumes… au vrai goût de légumes élus produits de l’année 2008? Une très grande fraîcheur, assurée par la sélection de produits récoltés à maturité, en pleine saison de production, mais aussi par un sachet innovant à cuisson vapeur au micro-onde. Disponibles toute l’année au rayon frais, les produits sont garantis sans additifs ni conservateurs. Avoir dans son assiette de bons légumes aux saveurs authentiques et aux bienfaits naturels préservés, c’est la tasty tendance à adopter !
Et nombreux sont ceux qui se réjouissent de pouvoir trouver leurs aliments préférés à portée de main et d’appétit, été comme hiver.
Le prêt-à-manger griffé C’Zon
Se soucier de garder une alimentation équilibrée, c’est bien, mais perdre le moins de temps possible à sa préparation, c’est encore mieux ! En quatre gammes ultra-pratiques, C’Zon simplifie la vie des métropolitains, pour qui le réconfort se passerait bien d’effort...
En effet, que l’on soit célibataire en mal de savoir-cuisiner, jeune cadre dynamique toujours pressé, femme entrepreneur surbookée, chef d’un soir, ou dîneur de dernière minute, C’Zon apporte la solution rêvée grâce à la diversité de son offre.
Finies les corvées d’épluchage, terminé le casse-tête de la recette. En moins de temps qu’il ne faut pour se mettre en appétit - un petit « tour » de micro-ondes, une simple cuisson, ou tout crus à l’apéro-, les légumes sont prêts à la dégustation !
D’une véritable qualité gustative, les produits frais C’Zon sont disponibles en quatre gammes malignes comme tout, dont la dernière, « les sachets cuisson vapeur au micro-ondes », a d’ores et déjà révolutionné la cuisine !
- Les sachets cuisson vapeur au micro-ondes
Le « truc » en plus ? Le conditionnement en sachets micro-perforés : il préserve les légumes et optimise la qualité et la durée de conservation des légumes. Mais surtout, il agit comme une mini cocotte-minute pour une cuisson vapeur au micro-ondes, en quatre minutes environ. Existent en quinze références calibrées en portions de 200 à 450 g, pour une à deux personnes. Prix de vente indicatif : entre 3 et 4 €.
- Les « prêts à cuire »
Disponibles en barquettes, du sur-mesure pour les fanas de pointes d’asperges blanches et vertes, de pois gourmands et de haricots verts (ébouttés).
- Les « émincés »
Prêts à cuire au wok ou à la poêle. Un peu d’exotisme dans les assiettes avec des saveurs « voyageuses » comme le pack choï, nom savant du chou chinois !
- Les « crus » ou « à cuire »
Les carottes par exemple… A croquer ou à cuire, à vous de choisir, pour un apéro, une soirée, un buffet ou un « vrai » repas !
Une collection aux multiples saveurs
Sur un positionnement « haut-du-panier », C’Zon propose le must pour redonner du goût et des couleurs aux immuables régimes à l’approche de l’été et varier facilement les plaisirs.
Le plaisir de se faire du bien
Le plaisir de manger de bons légumes.
Le plaisir des yeux.
Le plaisir du goût.
Le plaisir d’une jolie assiette.
Le plaisir de la simplicité.
-pois gourmands
-petits pois
-petits pois/carottes
-petits pois/poireaux
-trio de légumes (mini maïs, pois gourmands, carottes)
-courgettes
-Délice Romarin (BIMI®, courgettes, poireaux, romarin)
-Délice Menthe (petits pois, pois gourmands, sugar snaps, menthe)
-BIMI®
· pommes de terre, sauce aux herbes
· Medley de petits légumes (pointes d’asperges vertes, carottes, sugar snaps, potimarron, BIMI®)
· Légumes gourmands (mini maïs, pointes d’asperges vertes, courgettes, sugar snaps)
· pointes d’asperges vertes
· pommes de terre, sauce harissa
· pommes de terre, sauce pesto
Le sugar snaps, c’est quoi ?
Le sugar snaps est similaire au pois mange tout. Il a un goût plus sucré et est plus bombé que celui-ci mais lui aussi se mange entièrement. Il peut être cuit à la vapeur, cuisiné dans un wok, ajouté dans des soupes etc.
Plus de légumes frais dans nos shopping bags !
Selon le PNNS (Programme National Nutrition Santé), plus de 60% de la population française est concernée par une consommation trop faible de fruits et légumes. On n’a jamais autant parlé de fruits et légumes, et on n’en a jamais aussi peu consommé !
Les légumes frais C’Zon correspondent à la demande actuelle d’une alimentation plus saine et équilibrée.
Le combat de C’Zon? Faire consommer un légume de plus par jour. Pour cela, la marque cherche à simplifier la vie de chacun en proposant :
- des légumes frais sans contrainte d’utilisation
- une offre de haute qualité qui permet de (re-découvrir le goût d’un bon légume
- des prix stables, quelque soit la saison ou la provenance.
De quoi séduire les réfractaires aux trois « ages » (lavage, épluchage, découpage) !
C’Zon dans les rayons… et sur les podiums !
En une année, cette gamme de sachets cuisson vapeur a gagné de nombreux prix :
- Palmarès IPSOS de l’innovation : C’Zon classée à la 1ère place par les femmes interrogées, tous produits alimentaires confondus, et à la 1ère place des produits frais : avril 2007
- 1er prix Innova’Fel, organisé par le MIFFEL, qui récompense un concept nouveau susceptible de favoriser la consommation de fruits et légumes : octobre 2007
- Grand prix ADICT du SIAL : novembre 2007
- Election « Produit de l’année » 2008
Étude postale réalisée sur une présélection de produits nouveaux de marques nationales vendus en grandes surfaces, étude administrée par TNS Worldpanel en septembre 2007 auprès d’un échantillon de 10.000 ménages représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. www.produitsdelannee.com
Pas étonnant que les avertis s’arrachent les produits C’Zon à Paris (La Grande Epicerie, Lafayette Gourmet), dans toute la France (Atac, Champion, Monoprix, Match) et sur internet (Télémarket, Chronodrive)…
C’Zon made by IDS
Spécialisée dans l’importation et la distribution de légumes frais pré-emballés, cette société a été créée en 2001 par Jean-Baptiste Lédé.
L’atout maître de cette « filière » ? La logistique. Seul intermédiaire entre le producteur et le distributeur, IDS maîtrise tout de A à Z. Afin de répartir et d’équilibrer au mieux la récolte sur l’année, C’Zon « cueille » ses légumes dans différents pays du monde (Kenya, Guatemala, Pérou…) et met en œuvre avec les producteurs des programmes de plantation très précis.
Résultat : des légumes C’Zon sélectionnés et cueillis à maturité, au moment précis où ils atteignent leur degré de saveur maximale. Ceux-ci sont ensuite immédiatement préparés et emballés. Entre la cueillette et la mise en rayon, un délai de seulement trois jours avant de trouver les légumes C’Zon en magasin.
Par ailleurs, IDS investit dans de nouveaux outils pour se donner les moyens de ses ambitions (nouvel entrepôt en construction, renforcement de la force de vente, diffusion nationale, développement des gammes de produits…)
Autant d’avantages qui permettent à C’Zon de devenir l’une des références incontournables du légume frais prêt à l’emploi.

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