À la galerie Arludik, du 3 décembre 2013 au 11 janvier 2014, a lieu l’exposition « Les princesses Disney », en écho à la sortie de « La reine des neiges ». Cette exposition permet de découvrir des dessins et autres celluloïds.
On découvre dans les deux salles d’expositions des dessins mettant en scènes les personnages de « Blanche-Neige et les sept nains », « La Belle aux bois dormant » ou encore « Pocahontas ». Tous ces dessins originaux sont très intéressants à voir par leurs beautés évidentes. À leurs côtés, on retrouve des celluloïds. Ce sont des dessins sur une planche transparente qui permet de mettre des personnages en mouvement sans avoir à redessiner le décor à chaque fois. Ce sont des œuvres assez rares que l’exposition n’hésite pas à mettre en avant.
Celluloïds pour « La Belle aux bois dormant » Dessins pour « Pocahontas » Dessins pour « La Belle aux bois dormant » Celluloïds pour « La Belle aux bois dormant »L’exposition « Les princesses Disney » est très intéressante pour les éléments rares et uniques qu’elle propose. On découvre les films d’animation Disney sous un autre angle, sans jamais que la magie ne disparaisse !
« Les princesses Disney », du 3 décembre 2013 au 11 janvier 2014 à la galerie Arludik à Paris.