Magazine Côté Femmes

Notre salon de Noël (cadeau inside)

Publié le 09 décembre 2013 par Steph2
Hier matin, Little Marmot nous a gratifié d'une grasse matinée jusqu'à 7h20, nous avons partagé un petit déjeuner avec brioches et pains au chocolat chauds tout en dansant sur les notes d'Aldebert avec autant d'énergie qu'au concert de la veille.
Notre salon de Noël (cadeau inside)
Le Pater Famlias a baissé un siège de la voiture parce que nos étions tous d'accord sur ce point, il devait toucher le plafond. Nous avons découvert qu'aujourd'hui, il existe des sapins roses et bleus mais nous sommes repartis avec un exemplaire bien vert, bien gros et bien grand (bien cher aussi mais bon c'est Noël...).
Nous avons descendu les boîtes des décorations rangées tout en haut de l'armoire, les garçons ont pris plaisir à tout redécouvrir. Il a fallu encadrer Little Marmot dont le côté Godzilla n'est pas compatible avec les boules en verre et notre crèche guatémaltèque et raisonner Le Môme sur son amour des choses linéaires : non, les étoiles toutes alignées en bas de la fenêtre n'est peut-être pas le meilleur choix pour décorer nos grandes baies vitrées ...
Cette année, j'avais la fierté d'apporter une contribution home made à ces décorations. Une composition florale et surtout une couronne de porte réalisées lors d'une opé organisée par Truffaut.
Notre salon de Noël (cadeau inside)
Pour la composition florale, il a suffit de planter différentes fleurs dans un rectangle en mousse, le secret de la réussite est de faire différentes hauteurs et de parsemer de paillettes.
Notre salon de Noël (cadeau inside)
Pour la couronne, il faut une base ronde, une guirlande lumineuse et des boules de différentes tailles. J'y ai aussi rajouter à la fin deux jolis papillons et des perles parce que je la voulais exceptionnelle ! Pour fixer tous les éléments il faut un simple pistolet à colle sauf la guirlande attachées avec des fils de fer très fins. 
Quelques jours après, j'ai même récidivé en décidant de créer avec les enfants une autre couronne pour installer les quatre bougies de l'avent. Je l'ai placé sur un grand plat rouge et nous avons juste posé les décorations. 
Notre salon de Noël (cadeau inside)
Little Marmot avait reçu de la part de Baby Art un kit pour personnaliser une boule de Noël avec son empreinte de main. Il faut enduire la main du bébé avec une peinture argentée, étaler la matière avec un petit rouleau puis mettre la main sur la boule. Notre première tentative fut un échec complet, Little Marmot a trouvé amusant le petit rouleau qui le chatouillait mais il fermait toujours sa main et n'a absolument pas voulu que je lui tienne pour faire l'empreinte, à la place il s'est mis de la peinture partout sur la figure et les vêtements et hurlé... 
Notre salon de Noël (cadeau inside)
Je n'ai pas voulu insister et j'ai renouvelé l'expérience avec Le Môme qui s'est lui bien prêté au jeu. Là non plus nous n'avons pas été très doués et son empreinte ressemble plus à un gros pâté...  J'ai réussi à sauver les apparences grâce au stylo argenté qui accompagne le kit en écrivant leur prénoms et la date. 
Notre salon de Noël (cadeau inside)
Je trouve pourtant que l'idée est super, dommage que nous ne soyons pas parvenu à un meilleur résultat.
Si vous avez envie de tester vous-même ce kit, laissez-moi un commentaire en me racontant un de vos rituels dans la préparation de Noël et répondant à ce questionnaire (ce dernier vous permet aussi de gagner d'autres lots baby Art). Si vous relayez une chance supplémentaire, vous avez jusqu'au lundi 16 décembre. Si le gagnant le souhaite il pourra m'envoyer une photo de son œuvre que je rajouterais à ce billet pour montrer à la terre entière que décidemment j'ai bien deux mains gauches !
Nous sommes tous d'avis que notre salon est magnifique, Le Môme a déjà mis ses chaussons sous le sapin, après tout on ne sait jamais s'il venait l'envie au Père Noël de descendre un peu plutôt cette année !
Et vous les préparatifs vous avez déjà commencé ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog