Magazine Cinéma

Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD

Par Repostit @S2PMag

Pourriez-vous dire ce que Roger Federer, Michael « Air » Jordan et Valentino Rossi ont en commun ? 

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

dvd faster fastest Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD
Ce sont tous les trois de véritables maîtres dans leurs domaines, des sportifs complets qui surclassent avec une aisance déconcertante tous les adversaires de leur génération qui relèvent le défi de les affronter sur leurs terrains de jeu. Des athlètes qui sont capables à eux seuls de susciter des vocations chez les plus jeunes, faisant ainsi exploser le nombre de licenciés dans leurs sports respectifs. Juste pour l’anecdote, combien de trentenaires parmi nous se sont essayés au basket dans leur enfance en rêvant de pouvoir un jour dunker comme le mythique numéro 23 ? Avouez-le, vous avez en ce moment-même un sourire aux lèvres en y repensant !

Chacun des deux disques composant ce documentaire hommage au multiple champion du monde de MotoGP relate deux saisons marquantes de l’impressionnante carrière du « Doctor ». Sorti en 2003, le premier DVD se nomme simplement Faster et décortique les championnats de 2001 et 2002, lorsque le transalpin n’avait encore que 24 ans et qu’il se livrait une lutte acharnée contre son ennemi juré Max Biaggi. Bourré d’images spectaculaires tournées à plus de 300 km/h, de crashs vous donnant la chair de poule et de commentaires de professionnels du milieu ainsi que des pilotes eux-mêmes, ce doc se laisse regarder avec plaisir et fait ressentir au spectateur les diverses émotions que vivent les as du guidon au quotidien. Fastest, l’excellente suite du travail fourni par le réalisateur Mark Neale et accessoirement deuxième disque du coffret, prend quant à lui les saisons 2010 et 2011 comme sujet. Ici, nous suivons les péripéties de Rossi qui doit cette fois-ci faire face à une nouvelle génération de jeunes loups talentueux prêts à tout pour le détrôner. En parallèle à l’arrivée de ces novices, nous découvrons également dans ce film les diverses étapes par les lesquelles le numéro 41 a dû passer lors de sa méchante fracture qui l’a tenu éloigné de la compétition pendant… 41 jours !

Destiné non seulement à tous les fans de Rossi mais également à tous les amateurs de courses moto, ce coffret vous fera vivre la course comme si vous y étiez.

Maurizio Nese

[Show as slideshow]
thumbs dvd faster fastest Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD
thumbs fastest 00 Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD
thumbs fastest 01 Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD
thumbs fastest 02 Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD

Un documentaire de  Mark Neale

Distributeur: Universal

Durée: 214 minutes

Sortie: 14.11.2013

Format:    16/9

Son :  DD 5.1

Langues:  Anglais/Français/Espagnol

Sous-titres:  AN/FR/IT/D/ES/NE/PO/RO

Bonus : La Bataille des Frères/Jaune/Le Guide de MotoGP de Lauren Vickers/…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Faster / Fastest – Sur les traces de Valentino Rossi en DVD

Pourriez-vous dire ce que Roger Federer, Michael « Air » Jordan et Valentino Rossi ont en commun ?  Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
Le Coffret DVD
75

A voir !

Résumé: Destiné non seulement à tous les fans de Rossi mais également à tous les amateurs de courses moto.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 75

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte