Magazine Culture

Noël et Nouvel an à Barcelone

Publié le 09 décembre 2013 par Loubilovitch @locabarcelona

Passer les fêtes à Barcelone, c’est s’embarque pour un séjour placé sous le signe du soleil, de la féerie et des fiestas ! 

Les fêtes au soleil

Sauf except

Noël et Nouvel an à Barcelone
ion, Barcelone jouit d’un climat relativement favorable jusqu’en janvier.  La plage est en plein centre-ville, la capitale catalane vous offre donc des fêtes plutôt exotiques. Pour l’occasion, la ville se part de ses plus beaux habits, avec des décorations et des lumières de Noël féeriques, notamment sur la Rambla et le Passeig de Gracia. Vous pourrez également patiner sur la glace de la patinoire géante de la place Catalunya.
Une crèche plutôt moderne se visite gratuitement sur la place Jaume 1 entre le siège du gouvernement catalan et la mairie de Barcelone.

Fiestas en non-stop

Barcelone est la capitale de la nuit et les soirées du Nouvel an seront légion. Très bling-bling en bord de plage avec les discothèques très VIP que sont le Catwalk, l’Opium, le Shoko et le Carpe Diem.  Dans la plupart de ces endroits, vous pourrez faire le repas de nouvel an et la fête ensuite. Pensez à réserver pour payer moins cher.
Les boites underground comme le Becool ou le Razzmatazz préparent aussi de très bonnes soirées avec buffets.  Pour prendre le rythme de la ville, écoutez le son de Barcelone Equinox, la radio des 60 000 français de Barcelone en cliquant ici.

Nous vous recommandons également le city guide de Barcelone « Barcelone l’essentiel » (Editions Nomades), dans lequel la journaliste d’Equinox Aurélie Chamerois livre tous ses bons plans pour passer un séjour à Barcelone au top!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte