Magazine Cuisine

Cinnamon rolls

Par Valerie

IMG_8809'

Avec  Noël qui approche on a envie de douceurs épicées , les brioches roulées à la cannelle sont parfaites pour un moment cocooning d’hiver avec une boisson chaude. Ma fille en est folle, elle en mange chez StarBucks .  C’est d’origine suédoise mais les américains en font beaucoup. Pour la recette j’en ai trouvé une chez Emmanuelle du blog Popotte de Manue, je savais que je pouvais suivre sa recette les yeux fermées. Pour la décoration je n’avais pas de fromage frais, j’ai donc fait un glaçage royal avec du sucre glace et du citron. Ils ont été décorés par mon fils de 7 ans qui a mis tout son cœur, c’est très gourmand avec les quantités qu’il a mise (en tout cas cela lui a fait très plaisir). Prévoyez du temps il faut que la pâte repose deux fois une heure, mais cela vaut le coup !

IMG_8788'

Il vous faut :

30 g de beurre , 30 g de sucre, 120 g de lait, 300 g de farine, 10 g de levure fraîche de boulanger, 1 oeuf ,1 pincée de sel

Garniture: 1 cs de farine ,80 g de sucre roux, 1 cs de cannelle, 30 g de beurre fondu, 2 cs de lait 

Topping: 60 g de fromage frais (type Philadelphia ... 120 à l'origine), 50 g de sucre glace (100 à l'origine), 1/2 cc d'arôme vanille, du lait pour assouplir (rien à l'origine)

Faire fondre le beurre dans le lait, le sucre et le sel au micro-onde. Attention à ce que le mélange ne soit pas trop chaud sinon cela tuera la levure. Dans le bol de votre robot, mélanger la farine avec la levure émiettée. Ajouter l'oeuf et les liquides tièdes puis pétrir jusqu''à obtenir une pâte lisse et élastique, soit 7 à 10 mn. Laisser reposer sous un linge pendant 1 heure, la pâte doit doubler de volume.

Mélanger la farine avec le sucre roux et la cannelle. Déposer le pâton sur le plan de travail légèrement fariné. L'étaler en rectangle Badigeonner avec un pinceau de beurre fondu puis saupoudrer du mélange à la cannelle. Rouler la pâte sur la longueur et la découper environ 9 morceaux . Les déposer dans un moule carré (20x20) beurré et fariné et laisser gonfler sous un linge 1 heure. Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner de lait et enfourner pour 20 minutes (15 minutes à 200°C à l'origine). Pendant ce temps préparer le topping en mélangeant tous les ingrédients ensemble, allongez avec le lait afin d'avoir la texture souhaitée, ni trop ferme ni trop liquide.

IMG_8789'

IMG_8786'

IMG_8803'


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines