Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 10.

Publié le 09 décembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-12-09-02h04m24s247.jpg

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 10. The New Neverland.


Henri version Peter Pan n’aura pas dupé longtemps tout le monde. C’est tout de même dramatique de voir que Henri n’arrive à duper personne sous les traits de Pan. J’aurais au moins pensé que Pan était suffisamment intelligent pour le laisser prendre la place d’Henri quelques temps. D’un autre côté cela permet également à la série de ne pas trop s’attarder sur cette histoire et donc de ne pas répéter ce qui s’est fait à Neverland qui a tout de même duré un sacré bout de temps. Je ne dénigre pas ce que la série a pu faire mais je trouve que ce n’est pas suffisamment intéressant à mon goût. Du coup, j’aurais largement apprécié que cela soit beaucoup plus rythmé à certains moments et notamment lors des derniers épisodes à Neverland. Bien que tous ne soient pas ratés bien évidemment. En tout cas, « The New Neverland » parvient à permettre à tout le monde de retrouver Storybrooke. Pour mon plus grand plaisir. Bien que j’ai apprécié une grande partie du voyage sur notre île magique, je pense sincèrement qu’ils auraient pu faire en sorte de délivrer un truc beaucoup plus puissant de ce point de vue là. C’est ce que j’ai envie de croire. Tout le monde se retrouve durant les premières minutes de l’épisode et j’ai beaucoup aimé le baiser entre Belle et Rumple.
Disons que c’est ce genre de moments qui humanisent le personnage et c’est pile poil ce que je recherche. Par ailleurs je pense qu’il y avait de quoi faire d’un tout autre point de vue. En effet, « The New Neverland » ne creuse pas forcément assez les relations de chacun sauf celle de Charming et de Snow White. Aussi bien dans le monde de Storybrooke que dans celui des contes de fées. Ce n’est pas un reproche que je fais à la série mais j’aurais peut-être aimé un peu plus de Belle/Rumple. Ils sont tellement mignons tous les deux ensemble. Pour ce qui est de Charming et de Snow White, la série réussi à résoudre plus ou moins facilement leur petit problème. Tout cela pour que l’on accélère légèrement la quête pour la vérité (et c’est à ce moment là qu’ils vont découvrir que finalement Peter Pan est en fait Henri et Henri est en fait Peter Pan. La scène était assez drôle mais méticuleuse. On sent que les scénaristes sont arrivés à relancer l’histoire de la saison de façon malicieuse. Si au début personne ne croit un traitre mot de ce que dit Pan, ils vont rapidement se rendre compte que c’est bel et bien Henri qui est enfermé dans ce corps.

vlcsnap-2013-12-09-02h10m42s189.jpg
Du coup, Henri de son côté cherche à anéantir tout le monde sauf que l’acteur est aussi charismatique qu’une boule de démolition du coup… forcément ce n’est pas suffisamment puissant. On a l’impression que Henri est facile à vaincre. C’est en tout cas ce que je crois. Cet épisode joue par ailleurs très bien la transition vers la suite de la saison. Tout ce qui se passe dans le monde des contes était également très intéressant. Cela ajoute un peu de piquant à l’histoire et permet également d’en ajouter à ce qui s’est passé dans ce monde après le mariage de Snow avec Charming. On se souvient tous de la fameuse scène du pilote où Evil Queen débarque dans la grande salle afin de faire son grand bazar. Cet épisode reprend plus ou moins là où l’on avait laissé la série de ce point de vue là et avec une certaine efficacité tente de nous raconter ce qu’il s’est passé avec leur voyage de noce (dont Snow White a changé le plan bien évidemment). En tout cas, cet épisode était plutôt réussi dans son ensemble. J’ai envie d’en voir beaucoup plus des épisodes de ce genre là, surtout que la série a énormément de potentiel depuis son retour au bercail. Il y a de nouvelles dynamiques, de nouveaux personnages et de quoi faire tout péter.
Note : 7/10. En bref, un retour réussi à Storybrooke.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines