Magazine Beauté

S.O.S. soins d’hivers – [défi du lundi]

Par Swanni

sos soins d'hivers et feux de cheminées

Bonjour tout le monde !

Certains sont déjà au courant, mais voilà 6 jours que j’ai quitté mon petit caillou pour rejoindre le continent français et son rude hivers qui s’annonce…
Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ? Alors que sur ma petite île les arbres sont en fleurs, les fruits débordent des étals des marchants et les lagons sont à la température idéale ?? Oui, moi non plus je sais pas… Il doit me manquer une case quelque part !

Quoi qu’il en soit, me voilà en métropole avec les lèvres gercées et la peau de crocodile, alors ce défi du lundi tombe à point nommé pour que j’aille piochée tout vos trucs et astuces de bloggeuse, j’en ai bien besoin !

En attendant de lire (ouh j’ai hâte!) vos articles, voilà quelque unes de mes recettes à moi, parce que oui, j’ai vécu 4 ans dans un pays chaud, mais fut un temps ou je devait lutter moi aussi contre le froid sibérien tout les hivers et heureusement, j’ai encore quelques restes !

Les lèvres :

Chez moi c’est immédiat, un petit coup de froid et hop, les lèvres qui gercent direct !

Avant j’utilisait du Labello, d’une parce que c’était pas cher et de deux parce que je ne connaissait que ça, mais il faut bien avouer que question efficacité il est pas top du tout.
Depuis quelques temps j’utilise le baume réparateur Le Petit Marseillais à l’huile d’Argan, amande douce et karité. Il m’as sauvé la vie (enfin, celle de mes lèvres) en Irlande et il a une odeur merveilleuse !!

Par contre, niveau composition j’avoue ne pas m’y être penchée plus que ça, j’imagine qu’il doit pas être tout clean mais il est efficace et il était là au bon moment, lorsqu’il arriveras à sa fin, j’en chercherais un plus bio, d’ailleurs si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Le corps :

En hivers, une des choses les plus merveilleuses, c’est de prendre une bonne douche bien chaude et d’oublier que dehors c’est le pole nord.

Par contre une des choses les pires c’est lorsque tu ferme l’eau. Tu sais, ces quelques minutes interminables entre le moment ou tu repose le pommeau et celui ou tu est enfin en pyjama, peignoir, écharpe et chaussons molletonné. Celui ou il faut encore que tu te tartine de crème parce que c’est l’hivers et que tu aimerais bien que ta peau ne ressemble pas à une carapace de tortue, et ou tu te dit que finalement être une tortue ça doit pas être si mal, elle doit être entrain d’hiberner peinard elle, et elle à pas besoin de se mettre de la crème sur le corps en plein mois de décembre !

Donc, pour ne pas être obligée de maudire les tortues (je les aimes moi c’est petites choses) j’ai trouvée la solution ! Pendant ma douche je m’enduit d’huile de Coco, ma peau est humide alors ça glisse tout seul et si j’y suis allée un peu fort niveau dosage, je repasse un coup d’eau chaude, ça vas faire partir l’excédent. Ensuite j’ai plus qu’a me sécher vite fait et hop je saute dans mon pyjama, ma peau est nourrie et hydratée et en plus ça sens bon les vacances !
Bien sur, ça marche avec n’importe qu’elle huile, argan, amande douce, noisette…

Le visage :

Je ne sais pas si c’est le changement brutal de saison (j’ai perdu près de 20°c en 11h quand même) mais ma peau est toute patraque, du coup j’ai décider de la laisser un peu au repos et de faire dans le basique, crème hydratante (garnier) en journée et huile d’argan pure le soir, je l’applique longuement par massage du bout des doigts juste avant d’aller me coucher. Rien d’autre, pas de fond de teint, pas de maquillage, ni BB crème. Je fais ce rituel depuis 4 ou 5 jours et je doit dire que ça lui a fait le plus grand bien, elle est plus douce, plus rebondie et moins terne.

Pour finir, on oublie pas les mains et les pieds que l’on chouchoute de temps en temps aussi, avec de la crème réparatrice ou de l’huile végétale, on boit de bonnes soupes soit bio, soit faites avec amour avec de bons légumes parce que la beauté, ça ce passe aussi à l’intérieur, on profite que c’est la saison des clémentines pour faire le plein de vitamine C et on apprécie d’avoir les joues toutes roses lorsque l’on sort prendre l’air même sans mettre de blush !

Allez, courage, plus que 5 petit mois à tenir !

;)

Et vous ? Quels sont vos soins chouchous pour survivre à l’hivers ?

logo4



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swanni 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte