Magazine Bd

CultureBD rachète son .com

Par Bande Dessinée Info

Lancé en grandes pompes en septembre dernier, le site CultureBD s’était positionné avec de grandes ambitions en souhaitant s’imposer comme "comme l’acteur de référence" dans le domaine du Neuvième Art sur le web. La revue Livres Hebdo, organe destiné aux professionnels de l’édition s’était d’ailleurs fendu d’un article élogieux à ce propos.

JPEG - 86.3 ko
culturebd.com était autrefois entre les mains des éditions Dupuis

Trois mois plus tard, CultureBD vient de franchir une nouvelle étape dans son développement, en annonçant le rachat du "nom de domaine culturebd.com auprès de l’un des premiers éditeurs BD". Une manière de signifier symboliquement l’élargissement de son audience au-delà des frontières de l’hexagone, dans un communiqué de presse plutôt succinct. Si le montant et les termes de la transaction sont pour le moment inconnus, nous avons établi que culturebd.com était auparavant entre les mains des éditions Dupuis, comme le prouve la capture ci-contre en provenance du site Who.is.

Que les mauvaises langues passent leur chemin, il n’y a probablement pas de lien direct avec l’habillage actuel du site (Michel Vaillant) ou le jeu concours sur la série Alter Ego - Saison 2 actuellement en place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines