Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, semaine 14

Publié le 09 décembre 2013 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, semaine 14Cette semaine: fins de règnes chez les Skins et les Giants et l'allure des éliminatoires dans l'AFC...
-Mike Shanahan est sur le bord de la porte à Washington et il a décidé de régler des comptes avant de partir. Il prétend qu'il voulait démissionner après le match éliminatoire contre Seattle l'an dernier mais que la blessure à RGIII l'avaient convaincu de rester car il ne voulait pas laisser l'équipe dans une situation difficile. Il critique aussi le relation entre Griffin et le proprio Dan Snyder. Shanahan trouves ces deux-là trop chummy-chummy et considère que Snyder néglige les autres joueurs. Clairement, Shanahan déblatère pour s'assurer d'être viré car il veut quitter et être payé pour la saison qui reste à son contrat. On est en droit de se demander à quoi il s'attendait en signant avec les Skins. Snyder est le pire deux de pique parmi les proprios de la NFL et tout le monde sait qu'il ne se mêle pas de ses affaires.

Shanahan n'a pas fait une bonne job à Washington, il laisse un club faible à toutes les positions où tout repose sur RGIII, un QB déjà hypothéqué. Espérons que personne n'aura la mauvaise idée de réembaucher le Ultimate Leader.

-Un autre vénérable coach dont l'époque achève: Tom Coughlin. Les Giants sont maintenant officiellement éliminés et je gagerais 100$ que l'état-major s'affaire déjà à organiser la cérémonie d'adieux du Colonel. Malgré la pitoyable saison de son club, Coughlin laissera un souvenir de premier ordre aux fans new yorkais. Deux Super Bowls à notre époque, c'est du joli. On n'aurait pas cru ça possible au début de son séjour à New York...

-Des fois, on ignore certains vétérans au début de la période des joueurs autonomes et ils s'avèrent être des prises de choix. Le vénérable John Abraham, 35 ans, a branlé dans le manche pendant des semaines avant de signer avec Arizona: il a déjà 11 sacks.

-J'énonce une évidence mais il faut le dire: du football dans la neige, c'est l'fun en ostie. En plus, on se dirige vers le Super Bowl au Met Life Stadium, une tempête rendrait le match historique instantanément.

-Les Panthers ont très, très mal paru hier contre les Saints mais je persiste à croire que cette course n'est pas terminée et que la troupe de Riverboat Ron prendra sa revanche à Charlotte à la semaine 16. Les Fleurs de Lys sont invincibles au Superdome mais à l'extérieur..

-Je regarde peu les diverses émissions d'avant- et d'après-match faute de temps mais j'aime bien NFL AM au NFL Network pour deux raisons: Eric Davis et LaVar Arrington. Davis (ancien CB des Niners) est drôle, pertinent, réfléchi et il a toujours l'air d'avoir fumé un trois papiers à la pause. Ses cheveux sont désopilants. Quant à Arrington, il parle surtout des Redskins (son ancien club) et il critique l'organisation avec passion et humour. Deux gars intelligents qui devraient remplacer des jambons comme Jimmy Johnson et Dan Marino sur les gros réseaux.

-Suis-je le seul à penser que les Bengals sont discrètement entrain de se positionner  pour faire un bout de chemin en éliminatoires? Les Pats vont souffrir sans Gronkowski, les Colts ont l'air complètement mêlés et Peyton Manning peut choker à tout moment...On ne sait jamais!

LA COURSE AUX ÉLIMINATOIRES!
-AFC-

Denver (Meneurs dans l'AFC Ouest, assurés d'une place en éliminatoires) 11-2-0Nouvelle-Angleterre (Meneurs dans l'AFC Est) 10-3-0Cincinnati (Meneurs de l'AFC Nord) 9-4-0Indianapolis (Champions dans l'AFC Sud) 8-5-0Kansas City (Meneurs pour le 1e wild card) 10-3-0Baltimore (Meneurs pour le 2e wild card) 7-6-0

Toujours en vie à 7-6: MiamiToujours en vie à 6-7: San Diego, NY JetsToujours en vie à 5-8: Tennessee, Pittsburgh

Vers 16h00 hier, on pensait bien que les Pats et les Ravens allaient perdre, ce qui aurait vraiment, vraiment secoué la course. Finalement, ces deux clubs de winners ont réussi à gagner de façon rocambolesque et on se retrouve pas mal avec la même situation que la semaine dernière. Les Bengals ont monté d'un échelon suite à leur victoire contre les Colts mais ceux-ci se sont quand même assurés du titre de leur division avec la défaite des Titans. 
On peut difficilement imaginer une équipe autre que Miami ou Baltimore se sauver avec le dernier wild card. Si les deux équipes terminent à égalité, les Ravens ont le tie-breaker, ayant battu les Fins à la semaine 5. On aura deux matches très importants à la semaine 15: Pats-Dolphins et Ravens-Lions.
Il est un peu inutile de se pencher sur la course dans la NFC avant de connaitre le résultat du match Cowboys-Bears, on fera donc ça plus tard cette semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines