Magazine Cinéma

L’USB 3.1 se met en quatre…

Par Repostit @S2PMag

La bonne vieille norme USB n’a pas dit son dernier mot, tant s’en faut. Confrontée un temps au FireWire, et actuellement, de manière plus anecdotique au Thunderbolt, surtout plébiscité par Apple mais dont les périphériques sont hors de prix, la norme évolue à son rythme, qui correspond finalement au mainstream, qui lui va si bien…

USB LUSB 3.1 se met en quatre...

Réversible, et plus de jus dans le cordon…

Qui n’a jamais pesté en devant s’y prendre systématiquement à deux fois pour insérer une clé USB, la faute à un sens unique de branchement? Ce sera bientôt révolu. La nouvelle norme USB 3.1, en plus d’offrir des débits pouvant aller jusqu’à 1,2 Go/s (soit le double théorique de la norme USB 3.0 à son lancement), aura comme principale caractéristique de proposer des connecteurs symétriques, que l’on pourra brancher s’en se soucier du sens d’introduction.

Si les plus rabat-joie noteront que malheureusement, pour les machines équipées de ports USB 3.0 et antérieurs, il va falloir s’équiper d’adaptateurs, ce n’est pas la fin du monde non plus. Par contre, cette nouvelle évolution de la norme, qui est née en 1996, aura en plus la capacité de véhiculer plus d’énergie. Jusqu’à 100 W pourront transiter par ces nouveaux câblages. De quoi recharger plus rapidement smartphones et tablettes, et mieux encore, de potentiellement pouvoir carrément charger un laptop. Cependant, il va falloir être un peu patient, puisque cette norme USB 3.1, incluant le supplément d’apport énergétique, ne devrait débarquer que fin 2014, début 2015.

On a encore le temps de bousiller quelques ports USB 3 et d’attendre 5 plombes pour recharger un smartphone connecté à son desktop…

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog