Magazine Culture

[Cinéma] - La Reine des Neiges (Frozen), Disney (2013)

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
[Cinéma] - La Reine des Neiges (Frozen), Disney (2013)Synopsis :
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
[Cinéma] - La Reine des Neiges (Frozen), Disney (2013)Voix :
  • Emmylou Homs
    • Rôle : Anna
  • Anaïs Delva
    • Rôle : Elsa
  • Donald Reignoux
    • Rôle : Kristoff
  • Dany Boon
    • Rôle : Olaf
  • Bernard Alane
    • Rôle : Duc de Weselton
  • Frédéric Desager
    • Rôle : Oaken
Avis :
Aujourd'hui je suis allée au cinéma en après-midi (pour éviter les enfants) afin de voir La Reine des Neiges, dernier né des studios Disney. Mes amis semblaient plutôt enthousiastes, donc j'ai eu envie d'essayer. 
[Cinéma] - La Reine des Neiges (Frozen), Disney (2013)On retrouve Anna et Elsa, deux sœurs complices et pourtant bien différentes. Elsa est plus réservée là où Anna est pleine d'exubérance. Mais les choses se compliquent lorsque la reine Elsa dévoile ses pouvoirs à son peuple. Anna décide alors de tout braver pour retrouver sa sœur et arranger les choses. Loin des histoires d'amour dont sont coutumier les studios, on a surtout ici l'histoire de deux sœurs, éloignées par le destin et qui pourtant ne demande qu'à s'aimer. Si l'histoire est mignonne et remplit son rôle, on pourra regretter le choix du titre français. En effet, rien à voir avec le conte d'Andersen, et simplement une référence à un autre conte en la personne de Hans. Mais excepté un ou deux clins d'oeil, les deux histoires sont bien différentes. Et je pense que c'est à savoir avant d'aller voir le film. Sur ce point, le titre original Frozen est plus honnête.
Une chose aussi, ce sont les chansons. En effet, Disney est connu pour intégrer nombre de chansons dans ses DA, quitte à risquer de transformer le tout en comédie musicale. Ici, c'est trop. Le début du film n'est QUE chansons, d'un niveau primaire en plus. C'est assez decevant et c'est surtout un peu lourd. La fin offre quelque répits mais elles sont toujours bien présente. Une fois de plus, c'est d'autant plus gênant que les chansons sont dignes des fillettes de 6/8 ans qui débutent le film.
[Cinéma] - La Reine des Neiges (Frozen), Disney (2013)Ensuite, en haut de l'affiche on lit "par les créateurs de Raiponce", en effet ça se voit ! Les voix, les chansons et les princesses ressemblent furieusement à Raiponce ! Alors oui, Disney est un spécialiste de la récup (le plus flagrant pour moi ça a toujours été Le Livre de la Jungle/Merlin l'Enchanteur/Robin des Bois !), mais je regrette un peu que ce soit si semblable. De plus c'est de l'animation assez grossière dans l'ensemble.
Mais il n'y a pas que des points "négatifs", les princesses sont belles et remplissent bien leurs rôles. De plus j'ai apprécié les tâches de rousseur sur le nez et les épaules d'Anna. C'est tout bête, mais ça la rend plus accessible, moins poupée.Enfin Olaf nous aura offert de bons moments de rires et de nombreux sourires, endossant sans peine le rôle d'humoriste de la licence !Voilà c'est dans le ton, c'est mignon et on sourit, mais néanmoins je le trouve légèrement en dessous des autres et trop riche en chansons.
Et les trolls ? Une très bonne scène qui nous aura fait sourire ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines