Magazine Cuisine

Brédélés 2013 #1 : Biscuits Spirale

Par Dey
Tic tac tic tac, avez vous remarqué à quelle vitesse arrive Noël??? C'est un peu la folie dans les magasins pour la course aux cadeaux de Noël, les méninges fonctionnent à fond pour sortir un menu de Noël original et savoureux... bref le "pré Noël" ce n'est pas de tout repos! Je vous propose donc de s'octroyer une petite pause dans votre canapé en buvant un thé bien chaud accompagné d'un petit brédélé! Lors de notre dernière cooking session avec My, nous avons réalisé 3 types de brédélés dans le but de les offrir à Noël dans des petits sachets. Cependant j'en ai gardé quelques uns pour en profiter aussi jusqu'à Noël ;-)
Brédélés 2013 #1 : Biscuits Spirale
Pour environ 60 biscuits : 230g de beurre mou, 100g sucre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide, 1/4 cuillère à café de sel, 350g farine tamisée, 3 cuillères à soupe de cacao non sucré 
  • Dans un saladier, travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à obtention d'une crème. 
  • Ajouter alors l’extrait de vanille et le sel puis tout en continuant de fouetter, ajouter la farine petit à petit. Mélanger ensuite à la cuillère en bois : la pâte sableuse va progressivement s’agréger, former une boule de pâte. 
  • Placer cette boule sur le plan de travail, et avec la paume des mains, écraser la pâte en la poussant loin devant morceau après morceau, rassembler et recommencer 1 ou 2 fois sans trop la travailler. 
  • Diviser la pâte en 2 morceaux de même poids. Réserver une moitié dans un bol et mélanger l'autre avec le cacao en poudre, pétrir jusqu’à ce que le cacao soit incorporé de façon homogène à la pâte.Placer une boule de pâte entre deux feuilles de papier film et étaler la pâte au rouleau pour former un rectangle régulier. Étaler l’autre boule de pâte à la même taille. Superposer les deux pâtes. Passer rapidement le rouleau pour les faire adhérer. Rouler en boudin serré. Envelopper le boudin de pâte obtenu dans le film alimentaire en serrant un peu pour maintenir le tout. Placer au réfrigérateur 30 minutes. 
  • Préchauffer le four à 190°C. Découper chaque boudin en tranches. Déposer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire environ 10 à 12 minutes (les sablés ne doivent pas dorer). Laisser un peu refroidir sur la plaque de cuisson avant de les mettre sur une grille.
Brédélés 2013 #1 : Biscuits Spirale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines