Magazine Culture

CLIP DU JOUR : Les futurs représentants de la France à l’Eurovision?

Publié le 10 décembre 2013 par Misteremma @misteremma

Ils sont jolis, la chanson sonne bien Eurovision et c’est tant mieux puisqu’ils font partie des 3 finalistes pour représenter la France au prochain concours qui aura lieu en mai prochain à Copenhague.

Le 26 janvier dans l’émission Les chansons d’abord, Natasha St-Pier présentera les finalistes (et leur titre inédit), qui seront soumis au vote des téléspectateurs (durant un mois) et d’un jury de professionnels. Le titre gagnant sera révélé durant l’émission du 2 mars. Notons au passage que la chanteuse canadienne remplacera Mireille Dumas à la présentation de la finale du concours musical européen le 10 mai prochain sur France 3. On ne va pas s’en plaindre, le duo Cyril Féraud – Mireille Dumas de l’année passée avait été l’un des plus soporifiques de l’histoire de l’animation de l’Eurovision sur la chaîne publique française… et pourtant, il y avait de la concurrence!

Mais qui sont ces Destan? C’est dans un studio d’enregistrement parisien où ils ont pris l’habitude de venir répéter que Dean croise le chemin de Killian puis celui de Quentin. Les discussions se prolongent sur Facebook, puis les sessions de studio s’enchaînent. C’est L’Aura Marciano, productrice et auteur/compositeur de renom qui va se pencher sur le berceau des Destan pour créer l’alchimie. Nouveaux fers de lances, ascendant vif-argent, de la pop frenchie, ces trois garçons dans le vent n’ont rien à envier à leurs alter ego anglais et américains, si ce n’est un succès et une longue histoire qui ne tarderont probablement pas à se dessiner. En persan ancien, Destan désigne d’ailleurs une légende, une épopée, un poème épique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte