Magazine Cuisine

wedding cakes et mini desserts – la pâtisserie de vos événements

Par Mongraindesucre

wedding cake courrone

Salut mes petits choux à la crème !

Une fois n’est pas coutume, je profite de ces quelques lignes pour me confier à vous. Et oui, vous, mes fidèles lecteurs qui me suivez depuis début 2009, vous m’avez vu passer par toutes les étapes mais je ne me suis jamais vraiment expliquée sur mon parcours et mes motivations. Vous m’avez suivi de loin, comme de bons amis à qui l’on n’a pas besoin de s’expliquer pour avoir l’impression de se comprendre. Témoins réguliers de cette passion qui m’anime, vous m’avez vu grandir. D’un blog à l’autre, avec un rendu de plus en plus professionnel je l’espère. Parce que oui, partager ma passion était important au départ mais proposer un contenu inédit et original l’est devenu encore davantage. D’articles en articles, j’ai tenté de progresser tant sur la technique que sur les mises en scène et la photographie. Réaliser de belles recettes qui donnent envie et surtout qui fassent plaisir à regarder car avant tout c’est cela le blog culinaire, des mots et des photos…

IMG_8651_2

La pâtisserie a toujours été pour moi une passion mais je ne me suis jamais imaginée en faire un métier… J’ai donc fait des études supérieures dans un tout autre domaine qui m’ont conduite à exercer un métier bien différent que j’exerce encore aujourd’hui. Puis cette passion a pris de plus en plus de place dans mon quotidien, elle a fait naître des envies, des rêves. Dans le même temps, je me suis mariée et j’ai découvert un nouvel univers. Celui où se marier n’a rien de ringard, où les froufrous ne sont pas tendance et où le DIY est roi, celui qui se veut à l’image des amoureux jusqu’au moindre détail, celui où finalement tout est possible… J’ai adoré tout imaginer, tout confectionner pour la décoration de notre jour J. Et alors je me suis dis, pourquoi pas notre wedding cake?

361_2

J’ai alors profité d’un peu de temps libre pour découvrir le monde de la pâtisserie de mariage et j’ai choisi pour cela de vraies professionnels du wedding cake. En effectuant un stage au Sugarplum cake shop, bien connu maintenant de toutes les brides to be parisiennes, j’ai appris beaucoup sur la pâtisserie anglosaxonne que j’affectionne tant et sur la réalisation d’un vrai wedding cake traditionnel comme aux États-Unis. Ce fut un stage intense et riche, très riche ! J’en suis sortie avec des idées plein la tête…

Mais comme un beau projet se réalise toujours par étapes, je me suis rendue compte que ce n’était pas si simple d’envisager un changement de carrière celle ci à peine commencée. Pour approfondir mes connaissances et murir ce projet, j’ai décidé de passer mon CAP pâtissier. Bien qu’obligatoire, cela me semblait indispensable pour espérer obtenir un jour le titre de « chef pâtissière ». Ayant encore mon activité principale à côté, je l’ai passé en candidat libre en juin 2013. Après 8 mois d’entrainement intense les week ends, je me suis retrouvée sur les bancs de l’école plus stressée qu’à la fac à devoir convaincre des pâtissiers professionnels. Ce fut une journée extraordinaire, très épanouissante et j’ai finalement obtenu fièrement le diplôme tant attendu.

mini desserts

Il était maintenant temps de se lancer, de se jeter à l’eau et de vous l’annoncer officiellement : je peux maintenant vous proposer des gâteaux, mes gâteaux ! Qu’il s’agisse de jolis choux, d’un wedding cake, d’un buffet de mini desserts, tout est possible. C’est du sur-mesure ! Plus que quelques travaux dans mon laboratoire et je serais prête !! Maintenant que tous les ingrédients sont réunis, ce rêve n’attend plus que vous pour devenir réalité alors n’hésitez plus et contactez moi pour passer commande ! Vous fêtez un heureux événement aux alentours d’Auxerre, Dijon, Besançon, Genève ou Lyon, nous ne sommes pas si loin et je peux assurer la livraison…

Pour plus de renseignements, c’est par ici que ça se passe !!

portrait Noir et Blanc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mongraindesucre 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines