Magazine High tech

Neuilly et VINCI Park lancent le paiement du stationnement PayByPhone

Publié le 10 décembre 2013 par Philippe Lerouge

Capture d’écran 2013-12-10 à 08.54.32

Depuis le 2 décembre, la ville de Neuilly-sur Seine et VINCI Park proposent de payer le stationnement par mobile avec PayByPhoneLa solution est disponible dans l'ensemble de la ville aussi bien pour les résidents pour payer les stationnements journaliers ou hebdomadaires, que pour les visiteurs horaires.

Avec cette nouvelle implantation déjà 37 000 places de stationnement dans une dizaine de communes de la proche banlieue parisienne et d'Ile-de-France sont équipées par VINCI Park avec cette solution. 200 000 transactions y ont depuis été comptabilisées et l’utilisation ne cesse de progresser avec une croissance de +15% par mois. 1 an après son lancement à Boulogne-Billancourt, les paiements effectués par mobile avec PayByPhone représentent déjà plus de 20% de l’ensemble du stationnement.

Le service est gratuit et utilisable depuis n’importe quel type de téléphone mobile, depuis un Smartphone ou depuis Internet. Il n’y a plus de monnaie ni de papier, il suffit de choisir le tarif ou la zone dans laquelle vous êtes garé, de sélectionner la durée et de confirmer. Plus besoin d'aller à l'horodateur, tout peut se faire à distance, on peut également prolonger ou interrompre son stationnement pour ne payer que le temps réellement consommé. Une alerte est envoyée avant la fin du temps pour éviter la verbalisation.   A noter que PayByPhone a également été déployé ces derniers jours par la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest dans la Ville de Vanves.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines