Magazine High tech

Le Web’13 ouvre ses portes à Paris

Publié le 10 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

logo Le Web13 ouvre ses portes à ParisQue sera le web dans 10 ans ? Voici la question à laquelle vont répondre les professionnels de la branche durant le Web’13 à Paris et Londres qui vient de débuter.

Au début des années 90, le web 1.0 voyait le jour. Puis, le web 2.0 (blogs, forums, réseaux sociaux) est venu s’imposer en 2007. Et si le web 3.0 pointe le bout de son nez, le salon Web’13 de Paris et Londres aura pour vocation d’imaginer Internet dans 10 ans.

Les spécialistes y voient déjà l’avènement du tout-connecté. Dans 10 ans, nous porterons des vêtements bourrés de capteurs qui surveilleront par exemple notre santé en direct. Nos maisons seront connectées à nos smartphones et entièrement guidées par ceux-ci grâce aussi à la domotique. Vous pourrez diminuer ou augmenter le chauffage ou la lumière de votre nid douillet par exemple. D’autres applications iraient jusqu’à vous dire si vous vous êtes bien brossés les dents ou si vous avez bien pris vos médicament! Finalement, comme au salon de l’invention, start-up et autres professionnels du web vont nous parler de produits véritablement utiles et d’autres qui ne verront certainement jamais le jour… à juste titre. Alors, sommes-nous vers la voie de l’assistanat par excellence où bientôt les commerciaux vous expliqueront que réfléchir ne sert à rien puisque une application le fait pour vous !

Et vous, comment imaginez-vous l’avenir du web ?

Source :  leweb.co

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine