Magazine Bd

Bill Willingham et Mark Buckingham – Fables, L’héritier du vent (Tome 20)

Par Yvantilleuil

Bill Willingham et Mark Buckingham - Fables, L'héritier du vent (Tome 20)Ce vingtième volet reprend les épisodes #108 à #113 de la série US et propose un tome de transition après la fin de l’affrontement entre les Fables et Mister Dark. Suite au sacrifice héroïque du Vent du Nord lors du tome précédent, cette suite s’attelle surtout à lui trouver un successeur.

L’arc majeur de cet album reprend les quatre épisodes de « Inherit the Wind » (#108 à #111) et propose plusieurs histoires en parallèle. Il y a tout d’abord Bufkin, le singe sans ailes qui tente de démarrer une révolte dans le pays d’Oz. Si ces aventures permettent de croiser des personnages amusants, le récit se termine surtout par un cliffhanger de format qui donne envie de découvrir la suite. Il y a ensuite les plans de Mlle Spratt, qu’il faut dorénavant appeler Leigh Duglas et qui continue de s’entraîner malgré sa ligne de mannequin afin de venger Mister Dark. Mais la partie la plus intéressante de cet arc est la recherche de l’héritier du Vent du Nord. Cette quête permet non seulement à Willingham de mettre en avant les trois autres vents cardinaux, qui cherchent à s’emparer du trône vacant, mais surtout de développer la personnalité des louveteaux de Bigby et Blanche Neige. Ceux-ci doivent en effet passer des épreuves afin de déterminer lequel sera le plus apte à succéder à son grand-père. Si l’absence de Ghost est regrettable, la prophétie d’Ozma au petit Ambrose promet par contre encore des aventures particulièrement intéressantes.

La suite de l’album propose des histoires courtes de qualité assez inégale. L’épisode #112 invite à suivre Rose Rouge à la veille de Noël. Afin de choisir quel type d’espoir elle désire incarner, la sœur de Blanche-Neige rencontre notamment le Père Noël et La Petite Fille aux allumettes. L’épisode #113 (In those days) contient plusieurs récits mis en images par divers artistes. L’histoire du porc-épic qui finit par draguer toutes les femmes est plus amusante qu’incontournable. Celle de la tortue qui porte une tasse de thé sur son dos et dont dépend l’avenir de tout un royaume n’est pas mauvaise. Mais la plus intéressante est celle de ce sorcier qui explique comment Fableville a réussie à échapper à l’Adversaire pendant si longtemps.

Bref, un bon tome de transition !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines