Magazine Culture

A l’écoute: Mr Nô – Lost Paradise [Track]

Publié le 10 décembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

mr nô

_

Mr Nô et JCDC, c’est une affaire qui marche. Rappelez-vous il y a quelques mois lors du festival Europavox et de la Nuit Electro, le duo avait illuminé la soirée entre la techno de No et le visuel de De Castelbajac.
Et bien les deux larrons ont encore fait parler d’eux ce weekend par le biais de la Fête des Lumières 2013, événement incontournable de décembre sur Lyon. Invité de prestige de l’édition, « J-C » a squatté l’hôtel de ville pour faire vivre son oeuvre, Lost Paradise, avec l’aide de son fils et donc de Mr Nô qui s’est occupé de mettre en musique la création visuelle du maître.

La conception du morceau, du même nom et qui s’étale sur dix bonnes minutes, c’est encore son concepteur qui en parle le mieux:

 » La Fête des Lumières représente beaucoup dans mon imaginaire, depuis enfant je fantasme cet événement, et la création et la technologie surpassent toujours mes attentes. Devoir créer, à mon tour, pour cette Fête est un immense honneur.

J’ai voulu la musique de « Lost Paradise » comme serait le chemin vers un paradis perdu, épique et profond. Avec Jean-Charles de Castelbajac nous avons défini les termes qui devraient me guider pour créer, en latin et en anglais par volonté d’histoire et d’universalité : Lugdunum, roman, gauls, heaven, gate, smog, shadow, light. Réunis, ces huit mots scandés par Jean-Charles de Castelbajac créent l’atmosphère magique qui règne dans l’installation.

« Lost Paradise » est une épopée techno moderne et populaire, la technologie est au service d’une mélodie épique, de rythmes contemporains et d’une voix profonde et intime par Jean-Charles de Castelbajac. Car la fête aujourd’hui est électronique, et quelle autre ville sinon Lyon pour représenter cette culture numérique. Électronique, organique, analogique et vivante, voici « Lost Paradise » « .

La fresque auditive est à écouter juste en-dessous:

_

_

Bonus: JCDC présente Lost Paradise en vidéo.


Fête des Lumières 2013 : Castelbajac éclaire l… par LyonCapitale

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines