Magazine Cinéma

Participez à Street View avec Photo Sphere

Par Repostit @S2PMag

Google, qui fait un travail remarquable au niveau de ses cartes, nous permet maintenant de participer à Street View. Non, ce n’est pas rémunéré, n’y pensez même pas, mais cela a au moins le mérite de donner de la visibilité aux oubliés des Google Cars et autres Google Trekkers officiels…

sphere Participez à Street View avec Photo Sphere

Les sphères, on va pas perdre la boule…

Les véhicules Google on beau sillonner la planète, il reste pas mal de lieux qui manquent à l’appel de la partie Street View de Google. En Valais, par exemple, mis à part les agglomérations un peu plus peuplées, seules celles traversées par la route principale sont visibles, et encore, uniquement les abords directs de cette route.

Google a annoncé il y a peu la possibilité pour chacun de participer à l’enrichissement de la base de données Street View, pour ceux qui le souhaitent. S’il est possible de le faire via un appareil photo numérique, il est cependant plus pratique de se servir du logiciel Photo Sphere, équipant les mobiles estampillés Nexus et boostés par Android 4.2 au minimum. Autant dire que cela reste un peu restreint au niveau des mobiles pour l’instant. Le géant de Mountain View détaille la procédure sur une page dédiée, et après lecture, même si la démarche est bien expliquée, il faut avouer qu’on ne peut qu’espérer que cela soit simplifié à l’avenir, ou encore que d’autres smartphones puissent lancer Photo Sphere avec les prochaines mises à jour d’Android.

Et pour ceux qui se demandent à quoi bon travailler gratuitement pour Google, peut-être que de se lancer dans une tournée des bistrots du coin, avec votre Nexus, en proposant aux patrons de faire figurer leur établissement sur Street View pourra vous valoir quelques consommations gratuites, qui sait… C’est bien connu, avant Nexus, il y a Plexus, et après…

Henry, 2 bières stp!

Source : Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte