Magazine Autres sports

Résumé des Championnats de Conférence dans la NCAA

Publié le 10 décembre 2013 par Sixverges
Résumé des Championnats de Conférence dans la NCAALa saison régulière est maintenant derrière nous! Ceci n’empêche pas l’équipe de 6VB de vous offrir la meilleure couverte sur le Football Collégial au nord des USA.
Cette semaine ce sera différent. On vous fait un condensé de tout ce qui se passe dans la NCAA cette semaine!
Résultats
-Victoire de Bowling Green, 47-27 sur (14)Northern Illinois. Cette défaite représente la première défaite en temps réglementaire pour les Huskies depuis 2 ans. Même si c’est désolant pour l’école, pour nous fans, c’est une bonne nouvelle. L’équipe ne sera invitée à aucun bowl du BCS, ce qui ne nuira pas au spectacle. Dans la victoire, le QB Jordan Lynch a été un excellent porteur de ballon (encore une fois) avec 126 verges et 2 TDs au sol. 
-Dans un match où (6)Oklahoma State aurait pu s’assurer un championnat de la Big-XII, ils s’inclinent 33-24 contre leurs rivaux d’(17)Oklahoma. Une défaite amère, alors que le score était de 17-17 avec une période à faire. L’offensive des Cowboys a quand même été solide dans ce match. Le porteur junior, Desmond Roland a couru pour 144 verges et 2 majeurs. 
Comme la vie fait bien les choses, le match suivant le duel en Oklahoma était l’affrontement entre (25)Texas et (9)Baylor. Le gagnant de ce match devenait donc le champion de la Big-XII. À la mi-temps, le pointage était de 3-3. Il faut croire que Baylor avait des téléviseurs dans leur vestiaire, alors que ces derniers ont explosé avec 27 points dans la deuxième demie. Bryce Petty a fait la différence avec ses 287 verges par les airs et 2 TDs. Avec cette victoire, les Bears ont remporté leur premier championnat de la Big-XII
Dans un match bien peu enlevant, (7)Stanford remporte le championnat de la Pac-12 pour une deuxième année de suite. Victoire de 38-14 sur (11)Arizona State. Dans la victoire, Tyler Gaffney a été à la hauteur de son talent avec 133 verges par la course et 3 TDs. 
Dans le match de championnat le plus gênant de l’année, (1)Florida State ridiculise (20)Duke, par le score de 45-7 pour gagner le titre de la ACC. Jameis Winston s’est assuré de gagner le Heisman avec une performance de 330 verges, 3 TDs et 2 INTs. 
(2)Ohio State 24 - (10)Michigan State 34. Grosse victoire des Spartans qui ont fermé le jeu aérien pour les Buckeyes. Dans la victoire, le QB Connor Cook a monté son jeu d’un cran avec 304 verges et 3 TDs. Les Spartans deviennent champions du BIG 10 et élimine OSU du championnat BCS.
(16)UCF a remporté le premier championnat de la AAC avec une victoire de 17-13 sur SMU
Dans le match le plus offensif que nous avons vue cette année, (3)Auburn l’emporte 59-42 sur (5)Missouri. Mise à part les 14 points contre 0 des War Eagles lors du 4e quart, le match aurait été drôlement enlèvent. Le joueur du match est nul autre que Tre Masson avec ses 304 verges et 4 TDs. On parle de statistique pour un porteur de ballon ici! 

BCS Bowls
Avec ces matchs de championnat, on connait maintenant l’identité des équipes qui s’affronteront dans tous les Bowls. Comme annoncé la semaine dernière, on prépare une chronique pour chacun des matchs, mais avant ceci, voici ce que les 5 matchs majeurs auront l’air: 
Rose Bowl: Stanford Vs Michigan State Fiesta Bowl: UCF Vs BaylorSugar Bowl: Oklahoma Vs AlabamaOrange Bowl: Clemson Vs Ohio StateBCS National Championship: Florida State Vs Auburn
Mine de rien, lors des 5 derniers BCS, l’Alabama a toujours été représenté
2010: Alabama2011: Auburn2012: Alabama2013: Alabama2014: Auburn

Top 10 BCS
Pour la dernière fois cette saison, voici le classement finale du BCS:
1- Florida State2- Auburn3- Alabama4- Michigan State5- Stanford6- Baylor7- Ohio State8- Missouri9- South Carolina10- Oregon
Heisman
C’est ce samedi qu’on connaîtra l’identité du Heisman pour 2013. Avant la cérémonie, bien des gens voient Jameis Winston l’emporté. Cela dit, on vous revient cette semaine avec un portrait de chaque joueur. Avant tout, voici les 6 joueurs qui sont invités à NYC
Jordan Lynch (QB, Northern Illinois)Johnny Manziel (QB, Texas A&M)AJ McCarron (QB, Alabama)Jameis Winston (QB, Florida State)Tre Masson (RB, Auburn)Andre Williams (RB, Boston College)
Nouvelle
Cette semaine, j’ai seulement qu’une nouvelle pour vous, mais c’est toute une. Le chef d’orchestre de Boise State, Chris Peterson, quitte l’Idaho pour l’état voisin. En effet, coach P a accepté l’offre des Huskies de Washington. Certains pourraient dire que ce n’est pas une grosse nouvelle, je vous répondrai qu’elle pourrait avoir un gros impact. Premièrement, Petersen est la raison derrière le succès de Boise State. Son départ pourrait très bien indiquer la fin d'une belle époque pour cette école. De l’autre côté, Chris se retrouve à Washington, une université en plein coeur de Seattle. Peterson est un excellent recruteur et il est très bon derrière le banc. Je crois que sa présence aura pour effet d’élevé Washington au niveau de prétendant pour le championnat national. Oregon, Stanford, USC et UCLA, soyez sur vos gardes. 
Horaire
Cette semaine il n’y a qu’un seul match sur nos téléviseurs
Army Vs Navy - 15h00 - CBS: Année après année ce match me donne des frissons. Non pas à cause de la qualité du spectacle, mais pour l’aspect militaire. L’atmosphère est toujours à son comble. De plus, Navy compte sur l’excellent QB sophomore Keenan Reynolds. Ce dernier a déjà couru pour 1124 verges et 26 TDs cette année
ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines