11 - 12
2013
-
CINEWS.
Beaucoup de monde assistait hier soir à l'avant-première du second volet de "The Hobbit" ("la désolation de Smaug") dont la sortie en salle est aujourd'hui mercredi 11 décembre : BNP-Paribas avait lancé plus de 3000 invitations dans 8 villes en France, pour Paris au Gaumont-Marignan sur les Champs Elysées, une projection précédée d'un cocktail épicé par le DVD du premier "The Hobbit" pour se rafraîchir la mémoire (pour ma part, je ne l'avais pas vu...) Car Paribas fêtait ainsi le lancement officiel d'une plateforme déjà en ligne (en test) depuis quelques temps : #WeLoveCinéma ainsi que le lancement d'une carte bancaire spéciale cinéma pour les 18/29 ans. #WeLoveCinéma se distingue en ce moment par une web-série/Tweet-série, première du genre (du 2 au 20 décembre), "What ze teuf" (#WZT) dont le scénario s'écrit sur Twitter, au jour le jour, la veille du tournage. Des avant-premières, une web-radio 100% cinéma, après la presse papier, Paribas, engagé depuis vingt ans dans des projets audiovisuels, grâce à son "pôle image et médias", investit la toile. Bon! après la publication ce WE d'un pré-rapport de la Cour des comptes sur le financement du cinéma français en partie par les impôts du contribuable, on ne va pas se plaindre qu'il y ait injection de fonds privés...
DIFFUSION.
#WeLoveCinéma
www.welovecinema.fr
www.facebook.com/welovecinemafr@welovecinemafr@seanceradio
PS. la critique du film bientôt...
Mots-clés : CINEWS, We Love Cinéma