Magazine Basketball

Memphis Grizzlies : Dave Joerger et Lionel Hollins ne se parlaient plus

Publié le 12 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

L´actuel coach des Grizzlies, Dave Joerger, entretenait des relations tendues avec son ancien coach principal, Lionel Hollins.

Le fait que Lionel Hollins ne parle plus aux Grizzlies, dont son coach actuel et ancien assistant d´Hollins, n´est pas une nouveauté. Cependant, le Commercial Appeal nous apprend que dès la fin saison passée, ils ne se parlaient pas vraiment davantage.

L´ancien coach de la franchise n´était pas heureux avec les décisions de son management, en particulier la décision d´échanger Rudy Gay. Sa direction n´appréciait l´attitude de Lionel Hollins, et a donc décidé de ne pas poursuivre l´aventure avec lui alors que la franchise restait sur une saison historique. Tandis que ce dernier se battait pour son poste, son assistant Dave Joerger n´échangeait plus avec lui. Et lorsque Joerger négociait pour la position de coach principal des Grizzlies, il ne lui parlait pas davantage.

Difficile d´imaginer un assistant en conflit avec son boss. Quoique les relations entre Kidd et Frank nous font penser qu´une mode est train d´apparaître…Toutefois, Dave Joerger était également en conflit avec un ancien assistant de la franchise, Barry Hecker, dont il aurait réussi à avoir la tête.

C´est un peu donc Micmac à Memphis qui semble avoir été joué en fin de saison passée. Cependant, tout ce qui est demandé à Joerger, c´est de gagner des matchs, ce qu´il ne fait pas forcément (les grizzlies sont actuellement 12e à l´Ouest, 10 victoires et 11 défaites). L´entraîneur, en plus de ses rumeurs peu flatteuses, doit également faire face aux blessures de Marc Gasol, Ed Davis et Quincy Pondexter. Pas simple donc pour une 1re saison de coaching.


Retour à La Une de Logo Paperblog