Magazine Conso

La Pâtisserie de Cyril Lignac

Par Capricesgourmands @Caprices_Gds

IMG_3966

Vous avez certainement dû le remarquer … Je suis une grande gourmande !
Après « La Pâtisserie des Rêves » de Philippe Conticini, « L’éclair de génie » de Christophe Adam, il me fallait absolument trouver un nouvel antre de saveurs, une nouvelle adresse bien gourmande à explorer pour satisfaire mes caprices !

Nadia---ZéroMiettes

Quand ma cop’s Nadia du blog Objectif Zéro Miettes m’a dit qu’elle débarquait à Paris pour flâner, prendre quelques photos et manger une pâtisserie en bonne compagnie, j’ai sauté sur l’occasion ! Pas de panique, on n’a pas fait que ça : on s’est baladé, je lui ai montré des cavernes d’Ali Baba comme G.Detou et elle n’est pas reparti les mains vides…! 

IMG_3958

La Pâtisserie qu’on a décidé d’aller affronter (oui, je dis affronter, parce que c’est une bataille d’entrer et de ne pas tout manger) est celle de Cyril Lignac ! On s’est donc rendu dans le 11ème arrondissement de Paris, prêtes à voir ce que celui qui nous régale tous les lundis sur M6 peut créer.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’étions pas déçues ! Petit aperçu de la vitrine du jury de la saga « Le Meilleur Pâtissier » :

IMG_3963
       
IMG_3959

Du mille-feuilles en version familiale aux éclairs en passant des religieuses à la framboise ou de magnifiques baba au rhum, cette pâtisserie est un régal pour les pupilles !

Mais Nadia et moi, en tant que grandes gourmandes, c’est nos papilles qu’on voulait mettre en émoi. Il a donc failli choisir et nous avons opté pour :

IMG_3968

Une merveille de tartelette cassis/myrtille (pâte sucrée, compotée à la myrtille, crème d’amandes et deux mousses chantillys) ou encore une tartelette au citron (pâte sucrée, gelée de citron, crème de citron et meringue). Deux très belles et bonnes créations (dont les recettes figurent dans le dernier magazine à la mode : Fou de Pâtisserie).

Une journée placée sous le signe de la rencontre et de la gourmandise que je referai bien, hein Nadia ?!

;-)

Où ? 24 rue Paul Bert, 75011 Paris & 2 rue Chaillot, 75016 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capricesgourmands 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines