Magazine Cuisine

Foie gras... au micro-ondes

Par Cuisineetcaro

foie_gras_micro-ondes

Préparation - 15mn
Cuisson - 1mn30
Repos - 3 jours

1 foie gras frais (600g)
8g de sel
3g de sucre
2g de poivre blanc moulu
2 cuillères à café d'Armagnac

1. Sortir le foie gras à température ambiante 1 à 2h avant de le déveiner. Ouvrir le lobe de foie gras en 2, puis déveiner très délicatement à l'aide de la pointe d'un couteau fin. Essayer de garder le foie le plus intact possible, pour cela suivre la veine avec la pointe du couteau et la tirer doucement. Placer ensuite le foie gras déveiné dans un grand volume d'eau froide et de glaçons afin d'éviter les traces de sang qui peuvent rester dans le foie. Le laisser ainsi au moins 2h.

2. Bien éponger le foie gras avec du papier absorbant avant de l'assaisonner. Étaler le foie gras dans un grand plat. Mélanger ensemble le sel et le poivre. Saupoudrer le foie gras sur toute sa surface avec la moitié de l'assaisonnement, puis retourner tous les morceaux et assaisonner avec le reste. Verser un peu d'armagnac sur toutes les faces.

3. Répartir le foie dans 2 mini-cocottes, couvrir de film alimentaire. Percer le film de quelques trous.

4. Cuire au micro-ondes à 700W pendant 1mn30. Oter le film percé et en mettre un nouveau, non percé. Placer une boite de conserve dessus pour bien tasser le foie gras et extraire la graisse exédentaire. Quand le foie est refroidi, verser dessus une fine couche de graisse pour sa bonne conservation.

5. Réserver au frais et déguster 3 à 8 jours après.

foie_gras_micro-ondes_b


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines