Magazine Cinéma

Le Hobbit : la désolation de Smaug

Par Tibo75
Le Hobbit : la désolation de Smaug
dimanche 15 décembre 2013
Une première remarque pour commencer : 16 euros pour une séance de cinéma, cela devient délirant. Bon d’accord les places sont numérotées, la salle est très agréable, le 4k et le son Dolby Atmos c’est super. Et cerise sur le gâteau, j’ai croisé Philippe Conticini à l’entrée de la salle mais pour 16 euros, pas de part de Paris-Brest (bon là je plaisante…).
Ce qui m’a plu dans ce film, c’est que la 3D ne se fait pas remarquer et pour une fois je n’ai pas eu de problème de vision (cela doit être l’habitude). J’ai trouvé que les critiques en avaient fait des tonnes en disant qu’il y a de l’action tout au long du film. Ce n’est pas vraiment le cas, c’est quand même un peu long tout ça même si je ne me suis pas ennuyé. Peter Jackson a l’art de distiller cent pages en trois heures et l’on se demande par moments s’il n’a pas un peu rajouté quelques scènes au livre (la dernière fois que je l’ai lu, c’était il y a si longtemps que j’ai du mal à m’en souvenir). C’est le cas de Tauriel, elfe femme ; comme dans le « Seigneur des anneaux » où le cinéaste donne une place plus importante à Arwen que dans le livre, on sent le coup marketing destiné à attirer un peu plus de public féminin. Tauriel est une pure invention de l’auteur.
Les scènes de combat sont impressionnantes, peut-être un peu moins que dans le premier opus mais c’est quand même très bien fait, notamment les deux grandes scènes de bataille entre les Orques, elfes et nains sur le fleuve et surtout l’affrontement avec le dragon Smaug. Et le cinéaste rajoute une petite dose d’humour qui fait du bien.
Alors, alors… Bien sûr j’irai voir le troisième volet et j’achèterai probablement le Blu-ray. Mais ce film reste un film d’action et fantastique bien fait sans toutefois avoir le côté magique du livre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines