Magazine Séries

Arrow – Episode 2.09 – Mid-season finale

Publié le 15 décembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-12-12-17h04m00s162

Three ghosts

Saison 2, Episode 9
Diffusion vo: The CW – 11 décembre 2013

Oliver commence à voir des fantômes de son passé et doute de ses compétences. Cela tombe au mauvais moment, celui où Brother Blood est sur le point de passer à l’attaque…

Ça y est, Oliver Queen est un héros puisqu’il a un masque et Barry Allen est Flash puisqu’il s’est fait électrocuté dans son labo. On peut déboucher le champagne !

Mais pour parvenir à cela, il aura d’abord fallu pousser Oliver à lutter contre lui-même, encore une fois, afin qu’il laisse le passé derrière lui et affronte le présent et le futur. Et ce passé va revenir le hanter sous la forme des trois fantômes, celui de Shado, celui de Slade et celui de Tommy. Une belle variante du fameux conte des fantômes du passé, du présent et du futur, très à la mode en période de Noel. Bon, par contre, je suis moins convaincu par l’expédition de ce parcours intérieur puisque cela me semble quand même léger les deux phrases de Tommy pour lui faire oublier sa culpabilité. « Oh ben puisqu’une hallucination me le dit, c’est que c’est bon ». Ok, admettons. J’ai trouvé qu’il manquait vraiment cette impression de progression dans cette réflexion provoquée par les hallucinations et cela amoindrit la portée de cette bonne idée.

Mais il était nécessaire d’arriver à la fin à un Oliver déterminé et sûr de lui, ayant enfin mis de coté sa culpabilité afin qu’ilk soit prêt à affronter le futur, un futur où il va devoir se donner à fond pour lutter contre l’armée dopée au mirakulu. Parce que s’il en abat bien un et difficilement, Brother Blood et Slade ne vont pas s’arrêter là. Et là, c’est une grosse surprise de revoir Slade, tranquillement installé à Starling City et se trouvant derrière toute cette histoire. Reste à savoir maintenant, comment les scénaristes vont justifier cette volonté de vengeance absolue de Slade envers Oliver. On a bien une piste au travers du flashback et la mort de Shado, mais cela me semble un peu léger pour en arriver à une telle extrémité. Si elle y reste, c’est un peu la faute à Oliver mais bon, il était face à un choix impossible et en plus, s’ils se retrouvent tous dans cette situation, c’est aussi un peu la faute à la blessure mortelle de Slade. (Bon, il est vrai, causée par Oliver). Tout mettre sur le dos d’Oliver est un peu exagéré et je suis assez impatient de voir comment tout cela a évolué sur l’île pour en arriver à la situation présente.

vlcsnap-2013-12-12-16h41m04s224

A coté de cela, Thea et Roy continuent à agir dans leurs coins et Théa semble plus motivée que jamais à l’idée d’aider Roy à devenir une sorte de héros. Il ne reste plus qu’à savoir ce qu’elle va dire quand il va se transformer en brute sanguinaire à cause de l’injection. Enfin, déjà, il va falloir se taper à priori plusieurs épisodes où elle ne saura pas. Ça peut vite devenir lourd. Mais cela donne enfin de la matière à Roy afin qu’il ne soit plus qu’un simple bouche trou.

Enfin, il reste le cas Barry qui m’a bien plus plu dans cet épisode. Il m’est apparu bien plus sympathique et offre une bonne répartie à Oliver. Je suis maintenant assez impatient de le voir revenir dans la série en tant que Flash. Bon par contre, je suis beaucoup, mais alors beaucoup moins intéressé par la romance à l’eau de rose que les scénaristes veulent nous faire avaler depuis 3 épisodes avec Felicity. Non, je ne veux pas de Olicity ! Je ne veux pas que Felicity devienne la demoiselle en détresse chieuse qui râle parce que son boyfriend revient blessé et qui tremble de peur quand il part en mission. Pitié messieurs les scénaristes, oubliez cette idée à la con.

Bref, 8/10

Arrow délivre encore un très bon épisode, avec une mythologie bien maitrisée et une délivrance des réponses bien dosée. Les évènements s’enchainent à merveille et c’est vraiment très prenant, à défaut d’être profond. Arrow maitrise parfaitement le rythme là où Agents of SHIELD avec une intrigue similaire d’armée de méchants dopés à un super sérum se plante lamentablement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine