Admirez ses belles lignes, fermes , cette couleur parfaite ! On les croiraient sorties d'une baraque de foire, n'est ce pas ???
Après plusieurs essais infructueux, en fouinant un peu partout, je pense avoir trouvé une recette vraiment très très proche de ce que l'on peut trouver sur les foires.
Le "Truc" c'est qu'il ne faut pas mettre de lait ni de crème, c'est ce qui va vous donner le croustillant, le craquant délicieux de cette gaufre.
Ingrédients:
- 250g de Farine
- 200g de Maizena
- 2 oeufs
- 3 cc de levure de boulangerie déshydratée
- 2 CS de sucre
- 1 grosse pincée de sel
- 500 ml d'eau
- 140g d'huile neutre
- Vanille +++ ( j'ai mis 3 cc d'extrait malgré tout le gout était trop léger)
Laisser poser au moins 2h à température ambiante, la levure va se develloper et la pâte doubler de volume, n'oubliez pas de la couvrir.
Au terme de la pose, faite cuire environ 2mn de chaque coté, j'ai un appareil Krups et j'ai mis sur la position n°6.
Une petite précision quand même, la pâte à tendance à être un peu plus fade qu'avec du lait, donc n'hésitez pas à avoir la main lourde sur la vanille ou sur votre arôme ( kirsch, rhum..)
Croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, mhum, une merveille je vous dit !!
Elles ne se ramollissent pas comme toutes celles que j'ai pu tester jusqu’à présent, j'ai aussi remarqué que le fait de les mettre sur une grille (ou volette) évitait la formation d'humidité et que du coup elles restent bien craquantes.
Si vous les testez dites moi ce que vous en avez pensé, je suis sure que vous ne serez pas déçu!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 mars à 16:18
Bonjour! J'ai essayé votre recette. La pâte n'a pas pris de volume, j'ai utilisé la levure boulangère déshydratée Vah**né (ce sont des sachets de petites billes). Pour l'huile : pépins de raisin (j'en ai mis moins), et un peu de rhum et sucre vanillé. Les gaufres sont plutôt lourdes. D'où peut venir le problème? J'ai un gaufrier Lagrange premium. Merci par avance!