Magazine Cuisine

Gâteau à la noisette et aux pommes

Par Chrystel56
Bonjour, L'automne donne envie de déguster de bons gâteaux réconfortants : cette fois-ci, j'ai sorti les noisettes et les pommes pour nous concocter un bon dessert savoureux : un gâteau aux pommes et aux noisettes qui était très savoureux et très moelleux. Je sais déjà que je le resservirai tant il a plu à tout le monde.

PB280113 sur Imagesia

Ingrédients pour 6/8 personnes : Temps de préparation : 25 mn temps de cuisson : 50 mn Temps total : 1 h 15 mn * 150 g de noisettes en poudre * 150 g de farine
* 50 g de fécule de pomme de terre
* 2 cuillères à café de levure * 150 g de beurre * 140 g de sucre * 4 oeufs blancs et jaunes séparés
* 1 sachet de sucre vanillé * 30 g d'amandes effilées * 3 petites pommes Reinette. PB280108 sur Imagesia 1. Mélanger la farine avec la levure et la poudre de noisettes. Réserver.   Préchauffer votre four à 180°C. 2. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs que vous battrez en neige ferme.
3. Mélanger le beurre mou avec le sucre.
  4. Ajouter les jaunes d'oeufs et délayer la préparation jusqu'à ce qu'elle blanchisse. 5. Ajouter progressivement le mélange farine/noisettes et amalgamer à la cuillère en bois. 6. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige.
7. Verser la pâte dans un moule habillé de papier sulfurisé ou moule en silicone. Lisser la surface à l'aide d'une spatule. 8. Eplucher les pommes et les couper en gros quartiers. Enfoncer les quartiers dans la pâte, de façon harmonieuse. Saupoudrer de sucre vanillé.
Facultatif : vous pouvez parsemer la surface du gâteau d'amandes effilées. PB280105 sur Imagesia 9. Faire cuire pendant 45 à 50 minutes (45 minutes pour moi). La lame du couteau est ressortie sèche, après vérification.

PB290116 sur Imagesia

Source d'inspiration : gâteau.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrystel56 3655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines