Magazine Côté Femmes

Décorer son intérieur

Publié le 16 décembre 2013 par Lolitaaa @parisienneavinc

Après avoir décoré mon balcon, décoré mon sapin, voilà comment j'ai décoré mon intérieur !

Tu me connais, je n'ai pas eu les idées toute seule, et j'ai été un peu aidée, sinon très honnêtement je ne pense ps que le résultat aurait-été le même.

Truffaut m'a donné un chouette coup de main, pour les idées et pour le matériel.

truffaut

Tiens toi prête je vais te montrer des œuvres à en baver !

4 ateliers nous étaient proposés:

- l'atelier pâtisserie pour faire de jolis sablés et des pop cakes en tête d'ange (je ne me suis pas lancée, je suis restée sur les cookies)

- l'atelier papier cadeau

- l'atelier floral pour un joli centre de table

- l'atelier couronne de Noël

Si j'avais dû les faire seule, 1/ je n'aurai jamais eu l'idée, 2/ j'aurai fait des horreurs.

Alors comme je suis sympa je vais te donner les quelques tuyaux ...

- A l'atelier pâtisserie, j'ai découvert un outil formidable qui t'embellit tes biscuits en un tour de main: la bombe pailletée.

Première chose, comment fait-on un beau sablé décoré ?

Déjà il faut un beau sablé, un sablé que tu auras fait en utilisant un emporte-pièce à forme, une étoile tiens par exemple. Sur ce sablé, tu mettra un peu de pâte à sucre (pas trop épaisse, sinon ça sera immangeable, tu peux l'étaler au rouleau à pâtisserie, en ayant pris soin de mettre du sucre glace un peu partout pour que ça ne colle pas), découpée à l'emporte pièce (celui d'au moins une taille en dessous de celle utilisée pour les sablé, sinon ça sera moche), collée à la colle alimentaire et tu peux mettre un peu de déco en sucre, des étoiles, des billes, des vermicelles... bref ce que tu as sous la main mais de beau! Déjà là le résultat est un peu festif, mais alors quand tu rajoutes un coup de pschiiiiit, ça devient .. magique !! (en vrai ça s'appelle un spray colorant)

Mate un peu comme ils sont beaux mes sablés ! ah non tu peux pas ... ils ont été mangés !

- A l'atelier emballage cadeau, tu mixes les matières, les couleurs et les tampons et si tu as une machine à frises c'est le top, sinon tu prends du masking tape.

Armé, de perforatrices, ciseaux cranteurs et autres objets de tortures, u mélanges les couleurs, les formes, et hop le tour est joué. Il suffit d'avoir un peu de goût ! (c'est mon fort ça huhu) (tu ne le verras pas non plus, mon mec a cru que c'était pour lui et l'a ouvert) 

- A l'atelier floral, nous avons créer un centre de table, en vrai c'est assez facile, il suffit d'avoir un peu de goût (et les idées). Désolée tu n'auras ici aucun noms de fleurs ou feuilles utilisées, je ne les connais pas.

Tu entoures un bloc de mousse imbibé d'eau (histoire que les fleurs tiennent un peu), d'une grande feuille (longue et large), tu coupes le bout de la tige en biseau après avoir ôté un peu de la partie de la feuille pour pouvoir le piquer dans la mousse et tu l'enroules pour cacher la mousse. Ensuite tu piques des fleurs et feuilles en jouant un peu sur les hauteurs.

Hop, tu poses dans le vase avec des boules d'eau au fond, tu passes un coup de colle en bombe et tu arroses de paillettes.

Et voilà, un joli centre de table qui fera pâlir ta belle-mère.

- Et enfin, l'atelier couronne ! La couronne de noël étant le must have de la porte d'entrée. Mais le must have qu'à tous les coups tu ne retrouves pas d'une année sur l'autre. Donc là la couronne est en synthétique, tu déploies les branches, et tu t'équipes de boules de noël, de petites déco, d'un pistolets à colle, et tu colles, et tu colles ... Tu ne lésines pas sur la colle pour être sûre que la boule ne tombe pas, et le must étant la guirlande lumineuse ne nécessitant pas de prise électrique *, à accrocher au dos de la guirlande et en glissant les diodes dans le branchage pour les faire ressortir.

noel-truffaut

Je ne te dis pas le succès de mes créations, mes filles me prennent pour une star !!

Et maintenant on a une belle déco de Noël à la maison !

* je te conseille les piles Duracell Duralock, piles ultra-puissantes,
qui gardent leur pouvoir de charge pendant 10 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog