Magazine Côté Femmes

On va bruncher, sous une étoile ou dans un grand hôtel ..

Publié le 15 décembre 2013 par Lolitaaa @parisienneavinc

De notre côté, on a choisi le grand hôtel, le Pullman Montparnasse.

Le principe du brunch pour moi , c’est de manger ce que l’on veut, dans le sens que l’on veut, en buvant ce dont on a envie. Ce qui me plait plutôt bien, et aux filles aussi.

Le brunch c’est toujours le dimanche matin, avec les enfants, et les enfants à table tout un repas, tranquille quand Papa et Maman ont envie de se poser un peu c’est tout simplement pas possible.

Donc là où le Pullman assure c’est sur … l’animation enfants !

brunch-pullman

Mise en situation :

Tu arrives à 12h15.

On t’installe à table après avoir pris tes manteaux

Tu vas avec tes enfants au buffet enfant, il y a un peu de tout, des frites évidemment, des minis burgers, mais aussi des légumes, du poisson, des carottes et concombres en bâtonnets, des tomates cerises, dont mes filles ont fait une orgie, des jolis desserts et des fruits. Avec un buffet de boissons soft.

Pendant ce temps, ton homme prépare une assiette.

Hop on commence à déjeuner tous ensemble, et à 13h . .. Tadam : les enfants sont pris en charge par les animateurs , et là tu es tranquille.

Tranquille pour prendre ton temps, tranquille pour manger ce dont tu as envie sans avoir une petite main qui vient te chiper un truc, tranquille pour discuter sans avoir à tout expliquer, tranquille pour boire ton apéro, tranquille pour toi aussi mélanger le sucré/salé, tranquille pour te poser.

Evidemment ce n’est pas sans quelques petits allers/retours des enfants vers la table,  histoire de nous rassurer qu’ils sont toujours bien là.

Si les enfants ne veulent pas participer à l'animation, il y a des espacesp oru chacun : coloriage, foot, basket, maquillage ...

Un vrai moment de plaisir pour eux, et pour nous !

Idéal pour les enfants à partir de 2ans et demi je dirai. Un peu indépendants et pas trop flippés vu que la partie qui leur est dédiée n’est pas dans la salle de restauration.  Il ne faut pas qu’ils aient peur de se séparer des parents, ni que les parents soient trop inquiets (et pourtant je suis un peu une stressée en matière de laisser les enfants sans surveillance) mais même s’il y a un hall à « traverser » c’est très bien surveillé.

Les tarifs sont un peu élevés quand on voit la note au final, mais quand on calcule : c’est un bon repas pour les parents ET pour les enfants, et en plus il y a les animations pour les enfants pendant plus de 2 heures. Donc finalement est-ce que la tranquillité pendant le repas, et le bonheur des enfants ne vaut pas ce prix-là ?

Je regrette juste qu’il n’y ai pas eu côté adulte, une salade de tomate ou de concombre.

Chaque mois, le thème de l’animation change, en décembre les pirates et piratesses sont à l’honneur ! N’hésite pas à déguiser les enfants en fonction du thème, ils adoreront.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte