Magazine Cinéma

Cinéma : Je fais le mort

Par Framboise32

Cinéma : Je fais le mort

Comédie française réalisée par Jean Paul Salomé avec François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste, Anne Le Ny, Lucien Rumiel, Nanou Garcia, Jean-Michel Winling, Kevin Azaï, Judith Henry, Eric Naggar, Mathieu Bardet, Antoine Salomé, Cécile Telerman, Caroline Filipek, Camille saint-jean, Emma Blunden..

Synopsis : A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres

L’idée de Je fais le mort est née d’un article lu dans le journal.

Je fais le mort est un petit film sans grande envergure mais qui se regarde avec plaisir si on entre tout de suite dans cette histoire absurde et invraisemblable. Car l’idée de départ est bonne. Jean comédien enquiquineur, jadis reconnu, est sans emploi. Pôle Emploi lui propose de jouer le mort dans la reconstitution d’une scène de crime à Megève. Il prend l’affaire très au sérieux. L’enquête est menée par une jeune juge d’instruction psychorigide. Les gags sont simples, les situations absurdes, le personnage de Jean est drôle. Je fais le mort mélange les genres entre policier et comédie. Reste que la romance entre les deux personnages est totalement inutile.

Le problème avec Je fais le mort est que çà manque de rythme. La réalisation est "fadasse". Cà patine.  Du coup ce manque d’ambition fait que  Je fais le mort  ressemble plus à un téléfilm qu’à un film Et puis la prestation de Géraldine Nakache manque de peps. Reste François Damiens qui est toujours épatant ! En acteur looser il excelle. 

Je fais le mort n’est pas le film de l’année, mais si on accepte l’histoire invraisemblable on passe un bon moment devant cette comédie décalée

 

Cinéma : Je fais le mort
2
3
4
5

Distribué par Diaphana Distribution – sortie en salles le 11 décembre 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines