Magazine Cuisine

°pain, oeuf, sucre & rhum°

Par Cendrine

Entre deux vins chauds et de sprtiz quoi de mieux que de se délecter d'un bread pudding? Encore un souvenir culinaire de nos dernières vacances outre Atalantique et en plus le temps s'y prête à merveille, doesn't it? Un brouillard à couper au couteau, des températures en dessous du zéro... rien de tel qu'un bon feu de cheminée, des chaussettes en laine et un bon café!

Bread pudding au rhum & noix de pécan
pour 6 personnes
100g de pain rassis, 2 oeufs, 300ml de lait, 1 gousse de vanille, 1/2 càc de cannelle moulue, 2càc de beurre, 100g de sucre brun en poudre, 2 càs de rhum blanc.
Préchauffer le four à 180°C. Découper le pain en morceaux et les mettre dans un saladier. Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et le sucre et verser le tout sur le pain. Laisser absorber pendant une dizaine de minutes. Battre les oeufs, ajouter la cannelle et verser dans le mélange au pain. Bien mélanger, ajouter le rhum et laisser reposer pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Dès que le pain a absorbé le liquide, verser dans un plat à four et parsemer de noix de pécan. Enfourner pour 20 minutes. Servir tiède avec un caramel au beurre salé.

13

Les +: 

  • Verdict: un petit goût de reviens-y! Un bon goût de canne à sucre apporté par le sucre brun. Le rhum n'est pas obligatoire... sauf s'y on y fait tremper des raisins secs...
  • Pour réchauffer, on met une part de bread pudding dans une assiette et on arrose de quelques gouttes d'eau le dessus du gâteau. on passe au micro-ondes quelques secondes et hop le tour est joué!
  • Sauce au caramel au beurre salé (site C'est moi qui l'ai fait!)
    80 g de sucre en poudre, 40 g de beurre demi-sel, 10 cl de crème liquide, 3 pincées de fleur de sel

    Chauffer le sucre sur feu moyen. Nepas remuer. Pendant ce temps, réchauffer la crème liquide au micro-ondes. Dès que le sucre s’est transformé en liquide ambré (3 à 4 minutes), hors du feu, ajoutez la crème liquide tiède, (attention aux projections). Remuer, ajouter le beurre en remuant. Remettre la casserole sur feu doux en remuant 2 à 3 minutes. Ajoutez la fleur de sel et versez dans un bocal en verre pour la conservation.
  • Côté WW:
    bread pudding au rhum & noix de pécan sans sauce caramel= 5pp/personne
13

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines