Magazine High tech

Huawei Honor 3X et 3C : Low cost, et pourtant..

Publié le 16 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

Huawei, pourtant discret sur le Vieux Continent en termes de communication, continue de proposer de nouveaux smartphones. Si on connait le constructeur principalement pour sa gamme Ascend, la série Honor, plus accessible encore financièrement parlant, s’étoffe avec 2 nouveaux modèles qui pourraient faire mal. Du moins dans leur contrée d’origine. On espère les voir débarquer chez nous, même si rien n’est confirmé pour l’instant…

Huawei Honor 3X Huawei Honor 3X et 3C : Low cost, et pourtant..

Low cost, mais pas « cheap » pour autant…

Tandis que bon nombre de constructeurs ne se sont pas encore intéressés au marché Euro et US, certainement trop occupés à fournir en quantité suffisante l’Asie, la Chine en tête, d’autre se sont déjà ouverts au monde. Peut-être que la guerre commerciale qui se joue en Asie nous permettra, un jour, de bénéficier de smartphones à des prix bien plus abordables qu’actuellement, tout en disposant de caractéristiques qui tiennent largement la route.

Huawei, qui se lance à la poursuite de Xioami, pourrait nous faire bénéficier de produits comme les nouveaux Honor 3X et 3C. Le premier, propulsé par un processeur MediaTek octa-core cadencé à 1,7 Ghz, dispose de 2GB de RAM, d’un APN de 13 Mpxls, tandis que son écran 5,5 pouces IPS, doté d’une résolution de 720p, moins énergivore et une généreuse batterie de 3000mAh qui devrait lui conférer une large autonomie. Le 3X est doté de deux logements SIM (WDCMA et SCDMA), le rendant compatible à la norme mobile chinoise et à celle globalement disponible sur le reste du globe. Son prix? 280$ hors subvention opérateur. Pour l’instant, la date de lancement en Chine n’est pas encore communiquée.

Huawei Honor 3C Huawei Honor 3X et 3C : Low cost, et pourtant..

C’est encore trop cher? Voyons le 3C. Pour 130$ (modèle avec 1Gb de RAM) ou 160$ (2GB de RAM), il sera possible de bénéficier d’un mobile fonctionnant également sous Android 4.2, mais équipé « seulement » d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz. Son écran de 5 pouces est à la norme LTPS, tandis que la batterie passe à 2300mAh. Côté APN, on y retrouve un capteur Sony de 8 Mpxls. Sur le 3C, on retrouve également les 2 logements pour les SIM, aux deux normes, comme sur le 3X, permettant la veille simultanée sur les 2 types de réseau…

Oui. Nous sommes décidément des pigeons, nous, les pauvres Européens…

Reste un espoir: celui de voir débarquer ces modèles dans nos contrées. Même si cela reste peu probable.

Source : VMall.com

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine