Magazine Cinéma

Sortie dvd: coffret amos gitai

Par Cinedingue @cinedingue

71joI1v9P7L._SL1201_

Epicentre Films Editions vient de sortir un coffret 2 DVD avec deux films du cinéaste israëlien Amos Gitai dont le contenu est le suivant:

- Lullaby to My Father :
Nous suivons le parcours de Munio Gitai, né en 1909 en Pologne. A l’ âge de 18 ans, Munio part à Berlin rejoindre Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé par les nazis. Munio est emprisonné puis expulsé à Bâle. Il part alors pour Haïfa (Palestine) où il devient architecte.
Carmel :
C’est un poème sur les gens, ce qu’ils croient et ce qu’ils veulent et ce qu’ils croient vouloir, même si peu nombreuses sont les choses sur cette terre qui méritent notre intérêt.

A travers ces deux films Gitai revient sur la guerre, sur ses parents, sur l’architecture et le Bauhaus (son père en est éminent représentant). Les deux films naviguent entre documentaire, fiction et errances poétiques. Sur le premier disque, on trouve en bonus près de trois heures de correspondances de la mère d’Amos Gitai lues par Jeanne Moreau et sur le second disque une interview de Gitai par Serge Toubiana. On trouve également un livret de 36 pages "Amos Gitaï vu par Jean-Michel Frodon".

Disponible en coffret 2DVD (19.99 euros) chez Epicentre Films Editions

SORTIE DVD: COFFRET AMOS GITAI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines