Magazine Culture

Top 5 des disques dont on a pas parlé mais que tu peux offrir

Publié le 16 décembre 2013 par Hartzine

Alone

photo©Daniel R Thompson

Histoire de combiner les bons plaisirs solitaires – top de fin d’année, amende honorable et cadeaux de noël – voici le top 5 des disques passés à la trappe par la rédaction et qui peuvent se retrouver malgré tout dans ta liste de courses de fin d’année sans que cela sente pour autant le sapin. Jingles bells.

01. V.A – Songs From Another Room (Microcultures / Cat(s)flight, 2013)

Pour les adeptes du beau et du fait maison, avec quelques anciens de choix et plein de jeunes français dedans – qui ne sont pas Fauve, la Femme & consort – et avec autant de clips réalisés que la compilation ne comporte de chansons, Songs From Another Room est LE cadeau par excellence puisqu’en plus d’un DVD et d’un CD, il comporte en sus neuf dessins. Alors, si ton petit frère ne connait pas encore R Steve Moore et sa barbe de père noël, ni même les sémillants French Cowboy, chacun ouvrant et clôturant ledit ouvrage, espérons qu’il se familiarise un jour ou l’autre avec les sept promesses ici égrainées. Songwriters solitaires ayant un jour où l’autre foulé le plancher de la boutique des Balades Sonores, rue de Trudaine, pour un showcase aussi intimiste que l’atmosphère boisée qui se dégage de ce disque : Les Filles et les Garçons, Lozninger, AP Witomski, Marc Desse, St. Augustine, Sutja Gutiérrez et His Clancyness. Autant d’amis contenus sur un si bel ouvrage ne pouvaient être passés sous silence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines