Magazine Bd

Andy Diggle et Jock – Green Arrow, Année Un

Par Yvantilleuil

Andy Diggle et Jock - Green Arrow, Année UnAprès Losers et Snapshot, Urban Comics propose une troisième saga signée Andy Diggle et Jock (Batman – Sombre Reflet). À l’instar de « Batman – Année Un », cette mini-série en six épisodes déjà éditée par Panini en 2008, s’attaque aux origines du personnage.

Je n’ai jamais été grand fan du célèbre archer de DC, mais cette revisite des débuts du personnage est peut-être l’occasion rêvée de changer d’avis, surtout que la saga s’annonce bonne et qu’elle a même servi d’inspiration à la série télévisée qui fait le buzz pour l’instant.

Et effectivement, le scénario est certes assez classique mais parfaitement rythmé et particulièrement efficace. Le lecteur assiste à la transformation progressive de ce jeune milliardaire égoïste en une sorte de version moderne de Robin des Bois. Andy Diggle propose un récit d’aventure parsemé d’action qui permet de suivre l’évolution psychologique de ce héros sans véritables pouvoirs, si ce n’est son extrême adresse avec un arc et des flèches.

Visuellement, Jock livre de l’excellent boulot en proposant un découpage très dynamique de ce survival au beau milieu de la jungle. Le tout est admirablement rehaussé par la colorisation verdâtre de David Baron, qui habille parfaitement la végétation luxuriante qui sert de décor, tout en parvenant à mettre en valeur le costume du héros.

Une bonne histoire, vivement conseillée aux néophytes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines