Magazine Animaux

Chasse: trois morts ce week-end et cinq morts en huit jours

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Au lendemain de la mort à Sourribes, dans les Alpes-de-Haute-Provence, d’un homme et de son fils de 14 ans, les enquêteurs ont confirmé hier la piste d’un accident de chasse.

Accident de chasseSelon les premiers éléments de l’enquête, le père et le fils, originaires du village voisin de Salignac, étaient partis chasser samedi après-midi. Soudainement, l’adolescent aurait glissé, tirant alors accidentellement sur son père âgé de 42 ans. Le jeune aurait alors prévenu un membre de sa famille, qui aurait lui-même alerté les secours. Mais le quadragénaire, touché aux membres inférieurs, a succombé à une hémorragie avant leur arrivée. Réalisant les conséquences irréversibles de son acte, l’adolescent aurait retourné l’arme contre lui et serait mort sur le coup.
Une semaine dramatique!

On déplore cinq mort en huit jours lors d’accidents de chasse. Le 8 décembre, un chasseur a tué accidentellement un de ses partenaires de chasse à Etrépilly ; le 12,  un chasseur de 48 ans est mort lors d'une battue au gros gibier ; le 14 un adolescent tue son père puis se suicide ; hier dimanche, un autre chasseur de 58 ans est décédé des suites d’une blessure à la tête.
6 autres chasseurs sont morts lors d’accidents à la chasse en décembre, d'autres causes diverses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog