Magazine Cuisine

Isaan au Grand Hyatt Doha

Par Gourmets&co
Isaan au Grand Hyatt Doha

Isaan

au Grand Hyatt Doha par Patrick Faus

petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
petitG2

petitG3
: cuisine banale

petitG3
petitG3
: cuisine d’un bon niveau

petitG3
petitG3
petitG3
: cuisine intéressante et gourmande

petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
petitG3
: cuisine exceptionnelle

… pour comprendre et aimer la cuisine thaï …

Chef Phanuphan Manthananonth

Il est considéré comme le meilleur restaurant thaï de la ville. À juste titre et sans discussion possible. L’Isaan est le restaurant phare du Grand Hyatt Doha, ouvert seulement pour le dîner dans une des plus belles salles de l’hôtel. Accueil parfait, service impeccable sous la direction de Adisak Onjan, trois cuisines ouvertes, deux chefs dont Phanuphan Manthanamonth qui dirige l’ensemble, des produits parfaits dont la plupart sont en provenance directe de Thaïlande, avec une équipe entièrement thaï.

Poulet feuilles de pandan 380x253
On retrouve les caractéristiques de cette magnifique cuisine, tout en équilibre des saveurs, la subtilité des goûts et des parfums d’herbes ou d’épices, et le dosage parfait des plats épicés qui n’altère en rien l’ensemble mais le sublime. On retrouve tout cela au Isaan à travers un menu en huit thèmes qui apporte un festival de saveurs différentes mais complémentaires parfaitement réalisées.

Un amuse-bouche délicat, juste pour mettre le palais dans l’ambiance : poulet épicé sur riz croquant. Deux plats travaillés au wok : bœuf sauté à feu vif, chili, basilic thaï doux et une variation avec poulet et basilic fort. Duo gagnant. Thème Noodle où les nouilles d’une grande finesse sont présentées en soupe épicée avec des morceaux de crustacés. Salade : au canard en lamelles, très épicé, mais quelques légumes crus pour adoucir, haricots verts, chou chinois, feuille de menthe. Original et délicieux.

Boeuf chili basilic

Curry : poulet au curry vert, aubergine thaï, basilic doux, absolument impeccable, puissant, épicé et doux à la fois… l’équilibre toujours. Grill : encore une réussite, bœuf grillé, céleri thaï, tomate cerise en un mariage parfait.

Riz gluant mangue crème à la noix de coco 380x253
Poulet frit en feuilles de pandan, parfumé, caramélisé, sublime ! Deux desserts doux et délicats sur des notes de coco, de mangue et de sago (fruit d’une variété de palmier).

Des plats superbement réalisés, goûteux, subtils, équilibrés, riches, (dé)montrant à quel point la cuisine thaï demeure une des plus passionnantes d’Asie. À Doha, en tout cas, c’est au Isaan qu’il faut être pour la comprendre et l’aimer.

Grand Hyatt Doha
Tél : +974 4448 1250
doha.grand.hyatt.com
Voir adresse Rubrique « Hôtel »
Menu : 45 € environ (8 plats)
Carte : 30 € environ

IMG 8199
Canar émincé et épicé
Curry vert au poulet aubergine thaï basilic doux

Soupeaux nouilles et céleri thaï

Lire la suite: Quisine by Guy Savoy

Retrouvez la totalité des articles « Doha ou la fascination de l’extrême » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-qatar/


Retour à La Une de Logo Paperblog