Magazine Humeur

Actualité du week-end du 14 & 15/12/2013

Publié le 15 décembre 2013 par Juliefortun @blogjournaliste

1342512901_91152

Une sonde spatiale chinoise s’est posée sur la Lune. C’est le troisième pays à explorer la lune et la première fois depuis 1976.

Un consul du Japon a été poignardé par des inconnus à Samaa au Yémen.

Une fusillade a eu lieu dans un lycée du Colorado. Le tireur s’est suicidé après avoir blessé deux personnes. Il semblerait qu’il ait commis cet acte pour se venger d’un professeur.

L’homme qui a hébergé le tireur de Libération a été mis en examen pour destruction de preuve, il a cependant été laissé en liberté.

Ce dimanche matin, Nelson Mandela a été enterré, après dix jours de deuil national, dans le village de son enfance, Qunu. Plus de 5 000 personnes étaient présentes à ce dernier hommage, dont des chefs d’État. Néanmoins l’inhumation dans le caveau familial n’a été réservée qu’à la famille. Nelson Mandela avait souhaité être enterré près de sa mère et de trois de ses enfants.

Nelson Mandela

Les manifestants ukrainiens pro-européens se sont réunis place de l’Indépendance pour s’opposer au président Viktor Ianoukovitch qui se rapproche de la Russie et délaisse l’Union européenne. Cette dernière a d’ailleurs suspendu ses négociations commerciales avec l’Ukraine.

Les maliens devaient voter pour le second tour des élections législatives. Néanmoins peu s’intéressent à la politique qui les déçoit et la peur reste présente après l’attentat contre une banque à Kidal qui a tué deux soldats de l’ONU et a fait de nombreux blessés.

Un raid de l’armée de l’air contre trois quartiers rebelles d’Alep a fait 36 morts dont 15 enfants. Cet acte est sans précédent.

601938-les-destructions-dans-une-rue-d-alep-le-1er-decembre-2013

Jang Song-Thaek, l’oncle de l’actuel dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Un, a été exécuté après avoir été jugé pour complot contre l’État. Il semblerait que ce dirigeant est commis ce geste car son oncle était le numéro deux officiel. La Corée du Sud, quant à elle, émis de vives inquiétudes sur la tournure des évènements.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliefortun 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines