Magazine Culture

Saga Noël : Christmas songs : les chansons pop incontournables des Noëls British

Publié le 16 décembre 2013 par Regent's Park

Certes, il y a les Christmas carols, chants traditionnels de Noël, à condition d’aimer les classiques. Mais il y a aussi les grands hits pop spécial Noël qu’affectionnent les Britanniques. Découvrez aujourd’hui, le meilleur et le pire du hit-parade British spécial Noël histoire d’oublier un peu Petit Papa Noël et compagnie…

La chanson préférée des Britanniques

Il s’agit sans conteste d’un duo entre le groupe irlandais The Pogues et la chanteuse anglaise Kirsty Mac Coll, datant de 1987 et fêtant cette année ses 25 ans : A Fairytale of New York (un conte de fées à New York). Ce titre raconte la rêverie d’un immigrant irlandais ayant trop bu un soir de réveillon solitaire dans un bar sordide. Nous ferons l’impasse sur Last Christmas de Wham !, Step into Christmas d’Elton John, estampillés valeurs sûres depuis des lustres…

La chanson la plus détestée des Britanniques

Mistletoe and Wine (Du gui et du vin), un hit de Cliff Richard sorti en 1988, est apparemment THE chanson à proscrire de toute playlist de Noël qui se respecte. C’est un sondage des cafés Costa qui vient de révéler cette haine et d’ailleurs, la chaîne de coffee bars a choisi de ne pas jouer ce titre en cette période de fêtes.

La chanson de Noël qui met tout le monde d’accord ou presque

Merry Xmas Everybody des rockeurs du groupe Slade fête ses 40 ans et ne semble pas prendre une ride. D’ailleurs, chaque année en décembre, le single refait son apparition des les charts British.

Bref, pour faire un hit de Noël, la recette serait la suivante : prendre un artiste pop connu et lui faire chanter une chanson qui plaise à tout le monde. Un exercice qui n’aurait pas réussi à Bowie avec sa reprise peu estimée de Little Drummer Boy ou même à Coldplay, pour qui Christmas Lights fait office de casserole et que nous vous laissons découvrir pour la route… jusqu’à Noël !

F.A


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines