Magazine Culture

Cette Semaine On A Vu… #48

Publié le 16 décembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

troca

_

Des semaines avec tant de n’importe quoi, c’est rare. Kim Jung-Un qui fait buter son oncle, Beyoncé qui sort un album surprise, une colombienne qui se retrouve avec un foetus de 40 ans dans le corps, Burger King à Paris, un artiste qui ficelle un coq au bout de son gland. Choisissez votre favori.

_

- Bonne nouvelle pour tout les gros de la région parisienne: Burger King a ouvert son premier restaurant dans la capitale depuis la réintégration de l’enseigne américaine sur le territoire. C’est à la gare Saint-Lazare que tout se passe.

_

- Moins bonne nouvelle pour tout les automobilistes de la région parisienne: à partir de janvier, la vitesse sera limitée à 70km/h sur le périphérique (contre 80 aujourd’hui). Une décision prise pour lutter contre la pollution de l’air et la pollution sonore. On leur dit qu’ils ont pas compris le problème ?

_

- Au Chili, Michelle Bachelet est de retour aux affaires. L’ex chef d’Etat socialiste de 2006 à 2010 a été réélue à la tête du pays avec plus de 62% des voix, face à Evelyn Matthei, conservatrice. Un véritable plébiscite pour une personnalité politique aimée au pays mais qui n’avait pas pu se représenter en 2010 puisque la Constitution chilienne n’autorise pas l’exercice de deux mandats successifs. On retiendra aussi que les deux candidats principaux sont des candidates. Pas le cas partout.

_

- Dans un tout autre style, la Syrie se porte bien. L’armée officielle a lancé plusieurs raids contre des quartiers supposés rebelles pour un joli bilan de 76 morts. Propre.

_

- Tirage au sort des huitièmes de la Ligue des Champions: le PSG affrontera le Bayer Leverkusen. Pas le pire des tirages quand on voit les affiches Bayern Munich – Arsenal et BarceloneManchester City mais un bon adversaire pour un premier vrai test sur les ambitions du club parisien cette saison.

_

- Uruguay future terre promise ? Le pays sud-américain est devenu cette semaine le premier au monde à légaliser le cannabis à caractère récréatif. C’est à dire autoriser la culture, l’utilisation et même la vente. Prends ça les Pays-Bas.

_

- Mort d’une figure du cinéma. Le légendaire Lawrence d’Arabie, Peter O’Toole, s’est éteint à l’âge de 81 ans à Londres. Nominé 8 fois aux Oscars pour le titre de meilleur acteur, il ne remportera la statuette qu’à titre honorifique pour l’ensemble de sa carrière en 2003.

_

- Après plus d’une semaine d’hommages et de cérémonies, Nelson Mandela a été enterré hier dans son ancienne maison de Qunu, là où il passé son enfance, à quelques kilomètres de son lieu de naissance.

_

- La liste des nominés aux 71e Golden Globes est tombée. Tout est à retrouver ici.

_

- 27 ans et Ministre des Affaires Étrangères. C’est le nouveau statut de Sebastien Kurz en Autriche. Né en 1986 et des idées très très trèèès conservatrices. On n’arrête pas le progrès.

_

- Progrès toujours, en Israël, le Magen David Adom (équivalent de la Croix Rouge) a refusé le don du sang d’une députée noire d’origine éthiopienne provoquant un véritable tollé dans les médias. La raison ? « Selon les directives du ministère de la Santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine juive éthiopienne ». Car susceptible de propager le Sida. Tranquille.

_

- Pendant ce temps, Kim Jung-Un prépare le Noël en famille. Le leader nord-coréen au grand cœur a fait exécuter son oncle, pourtant numéro 2 du régime. Ce dernier est accusé de traitrise contre la nation, préparant un coup d’Etat. La tante, et femme du défunt, a été pour le moment épargné alors que le neveu qui suit son cursus scolaire en France aurait étrangement disparu du Havre ces dernier jours…

_

- House of Cards, saison 2, c’est pour le 14 février. Pour patienter face à la suite des aventures d’une des meilleures nouvelles séries de l’année, un petit trailer a fait son apparition. A voir en suivant ce lien.

_

- Beyoncé et Jay-Z contrôle le monde, vous le savez. Quand le mari sortait un album en partenariat avec Samsung cet été, la dame crée la surprise en publiant un album sur ITunes sans en avoir fait la moindre promotion à l’avance. Résultat: un buzz monstre et 550.000 exemplaires déjà écoulés. En un weekend.

_

- Chiffres, chiffres, le Hobbit vient prendre la tête du box office avec un weekend d’exploitation à 73 millions de dollars (dix de moins que le premier volet tout de même) et déloge le dernier Disney, la Reine des Neiges, de la première place (164 millions de recette depuis sa sortie). Le combat des vacances de Noël est lancé.

_

- Sinon en Colombie, une femme de 84 ans a découvert que ses terribles maux de ventre étaient causés par la présence d’un fœtus… vieux de 40 ans! Le phénomène du « bébé-pierre » reste extrêmement rare (seulement 300 cas recensés dans le monde) et s’explique par le non-développement du bébé en cas de grossesse extra-utérine. Le foetus meurt et se retrouve calcifié s’il n’est pas expulser du corps. 

_

- En Argentine, le foot va parfois un tantinet trop loin. Deux supporters de Newell’s Old Boys ont été abattus par un motard portant le maillot de Rosario Central, le club rival. Pas une grande semaine pour l’équipe de David Trézéguet qui a aussi perdu le titre au profit de San Lorenzo. 

- Pitchfork, le site préféré des hipsters, a désigné « Hold On, We’re Goin Home » de Drake meilleur morceau de 2013. Les temps changent.

_

- Sinon Jack White et Alison Mosshart reviennent avec leur groupe The Dead Weather et leur rock’n'roll sexe. Pour l’instant, il n’y a qu’un morceau, le sulfureux Open Up, mais un troisième album est en prévision.

_

- Steven Cohen, un «  »"artiste »" »" sud-africain va se retrouver devant les tribunaux de Paris en mars 2014 à cause d’une performance jugée trop provocante dans laquelle le dit-artiste apparaissait sur le parvis du Trocadéro le sexe enrubanné et lié à un coq. Si ça c’est pas du WTF de génie.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine