Magazine Conso

Des idees cadeaux…

Publié le 16 décembre 2013 par Amandine97430

C’est bientôt Noël et il n’est pas toujours aisé de trouver des idées cadeaux pour ses proches .Je vous propose donc aujourd’hui quelques suggestions pour les bibliophiles et les cinéphiles de votre entourage.Mais avant toute chose,je dois avertir que cet article n’est en aucun cas ma wishlist bien que j’ai dressé cette sélection en fonction de mes gouts et de ma personnalité.Sans plus de blabla,les voici:

FOR THE KIDS

choixdenoelenfant

* Who are you…… Qui depuis CSI:Las Vegas n’a pas rêvé de devenir expert scientifique?!Enquêter,faire des relevés d’empreinte,prononcer des mots très compliqués mais qui en jettent et surtout travailler avec un chef qui a beaucoup d’humour.L’association Les Petits Débrouillards de la Réunion propose pour les vacances de janvier un stage ayant pour thématique la police scientifique.Prix: 130 euros

*Qu’est ce qu’un Noël sans film d’animation et surtout sans Disney?Le dvd réunit les 20 plus grands films de Disney et de Pixar ainsi qu’un sublime livret pop up.De quoi égayer les matins de Noël et  prolonger les festivités …..Prix: 189 euros.

*Ce n’est pas pour rien que Roal Dalh est un des auteurs les plus plébiscités par les enfants.Contes,fables,histoires vous attendent dans le grand livre de Roal Dalh ainsi que de nombreuses découvertes et surprises.A consommer sans modération donc.Prix: 38 euros

*Pour accompagner ce très beau livre,ces ingénieux marques pages manches à balai Harry Potter.Et qui sait peut-être que la magie des mots les ensorcellera devant les yeux ébahis de vos enfants.Prix: 40 euros (les trois)

*Les enfants parfois c’est très compliqué mais parfois des pâtes les suffisent surtout si ces dernières sont à l’effigie de leur série préférée,les Simpson.De plus,les pâtes sont garanties bio;et colorées.Attention ça vous swinguer dans vos assiettes! Prix: 4.90 euros ( Boutiques bio spécialisées/Gem la vie rond point des Casernes ile de la Réunion)

*Je le disais plus haut Noël sans Disney c’est un peu tristounet.Quand j’étais petite,j’ai pu aller au parc Disneyland durant la période des fêtes.C’était magnifique et magique,il faut le faire au moins une fois dans sa vie je pense.Les offres du moment,c’est par ici!

*Pour accompagner les films Disney et Pixar,rien de mieux qu’une gourmandise.Le blog Sucrissime vous propose la recette du célèbre Mr Pain d’épice dans Shrek.Les matins ou les quatre heures promettent d’être mouvementés,colorés mais très gourmands et pour le moins complices.

*On le sait les gamins ça aime se déguiser surtout quand ils incarnent des héros.Le site paper-toy met à votre disposition des « figurines »,des masques…… à découper.On peut ainsi trouver Bob l’éponge,Batman…..etc.Et,comme c’est gratuit on en profite!

POUR LES BIBLIOPHILES

leslecteurs
*On va commencer cette sélection avec l’étui Kindle version les sonnets de William Shakespeare.Il s’agit d’un travail d’extrême qualité avec une vraie reliure et des dorures.De plus,il ne coute que 38 euros ce qui est peu comparé aux housses Kindle vendues sur le site d’Amazon.

*Moi aussi j’attends Mr Darcy et si vous êtes comme moi,vous pouvez toujours vous consoler (et faire passer un message qui sait)avec cette sublime coque de téléphone.Prix: 9 livres sterling.

*Un de mes nombreux rêves est d’aller un jour en Angleterre.Et bien sûr,j’aimerai visiter la maison où Jane Austen a vécu ainsi que le musée qui lui est consacré.Certains tours opérators proposent en plus de visiter les lieux où on était tourné les films inspirés de ses œuvres.Le rêve quoi!!!!(Sans oublier non plus le musée Harry Potter!!!)

*Bon,je bois pas de café et très rarement du thé mais j’ai trouvé cette tasse très belle.En plus,elle porte la signature de mon auteur préféré,le grand Stephen King.La tasse en elle-même a une classe folle et je me vois bien avec! Prix: 25 euros(Cafepresse).

*Si vous aimez comme moi l’odeur des vieux livres alors ce parfum est fait pour vous.Bon,c’est pas donné en même temps le packaging est signé Karl Lagerfeld.Mais,si votre budget est serré il vous reste l’option gratuite de trouver chez vous un vieux livre et de le renifler.Prix: 66.47 euros(Amazon).Au fil de mes recherches,j’avais même trouvé de l’encens parfumé à l’odeur des livres mais je n’ai malheureusement pas retrouvé le site qui en parlait.Comme quoi tout est possible.

DES IDEES CADEAUX…

*On continue avec cette idée très originale(que je n’ai pas encore testé)et qui à coup sûr,donnera du piquant et de l’action à votre thé.Un pas à pas vous est proposé ici.

*Si vous n’avez pas encore lu la route,il est temps!C’est mon livre préféré et un des plus beaux livres que j’ai jamais lu.Je vous conseille également l’adaptation cinématographique dans laquelle Viggo Mortensen crève l’écran.L’autre livre est les écrivains de la liberté,histoire véridique dont s’est inspiré le film Écrire pour exister.J’ai beaucoup aimé le film et il me tardait de lire le roman.Néanmoins à mon plus grand désespoir,j’ai constaté que le livre n’avait jamais été traduit en français.Cependant,j’ai trouvé récemment une maison d’édition indépendante québécoise qui a traduit le livre en français et ce dernier est disponible en Ebook. Prix: 30 euros(CNW).

*Elegance Farm propose des marques-pages d’une grande beauté.Breloques,pierre et argent vous y attendent.J’ai choisi pour cette sélection le marque page  Vampire Signet car j’ai trouvé qu’elle irait bien avec Dracula de Bram Stocker.Prix: à partir de 16 euros.

*La marque bio de thé Clipper Tea,a lancé une collection Alice aux pays de merveille.Entre rêve et réalité,vous rencontrerez peut-être le lapin blanc,le chapelier fou et bien d’autres personnages au cours d’une dégustation de thé.

*Il faut des livres pour nourrir l’esprit mais aussi des cupcakes Hunger Games pour vous nourrir tout court.Cela est possible avec le blog fictionalfood:http://www.fictionalfood.net/2011/09/video-hunger-games-mockingjay-cupcake/ .

POUR LES CINÉPHILES

cinéphiles
*Il y a tellement de films à voir qu’on se demande au final si une vie entière est suffisante pour visionner tout.Le livre 1001 films a le mérite de dresser la liste des films à voir en priorité et rien qu’avec la couverture,je suis déjà d’accord.Prix: 31.35 euros.

*Le seigneur des anneaux brille aussi par la beauté de ses bijoux notamment elfiques.Ici,nous avons le pendentif étoile du soir de Arwen en argent.Prix: 54 euros(Echoppemedievale)

*Richard Castle,on le connait en tant que personnage de la génialissime série,Castle.Quand la fiction rejoint la réalité,ça donne Vague de chaleur.Ce dernier est un des romans qu’on évoque assez régulièrement dans la série et qui évoque la relation de Beckett avec l’écrivain.Prix:16.86 euros.

*Hanz Zimmer est selon moi le meilleur compositeur de musique de films.Dans ce CD,on retrouve en autre la BO de Gladiator,Thelma§ Louise ou encore de la ligne rouge.Prix: 16.34 euros.

*Difficile de faire plus subtil avec le parfum cinéma.J’adore son odeur,son flacon mais beaucoup moins son prix cela dit.Mais,une fantaisie de temps en temps cela ne fait pas de mal.Prix:80 euros.

*Lost a marqué un tournant décisif dans l’univers des séries.Moi,elle m’a marqué tout court.De grands moments d’émotion,de découvertes d’acteurs…..Bref,je ne pouvais pas ne pas la citer ici.Je trouve géniale l’idée des autocollants Dharma à coller par exemple sur sa voiture.Prix:3.50 euros(amazon).

*C’est un film que j’ai découvert relativement tard et pourtant,c’est une film d’une grande intensité.Un de mes films préférés sans aucun doute avec un James Stewart d’une grande beauté et d’une grande émotion.Prix:9.69 euros.

*Ne me regarder pas comme çà!Oui,je sais je vous trahis en mettant ce t-shirt à l’effigie de Christian Bale.Parfois,ma Christianbalemania ressort comme çà sans prévenir et je ne peux rien faire à part l’écouter et accessoirement,vous saouler avec.

*Des clés USB originales en veux-tu en voilà.Gare aux sabres lasers mais n’oublie pas: »Sage, tu seras ».Prix:22.90 euros(District PC Réunion).

*Avec Lost,c’est the number one dans mon cœur.J’ai pris le temps de vouloir la voir pour finalement ne voir que çà pendant un mois puis j’ai du dire au revoir.Au revoir à une grande série,à des acteurs magnifiques.Au revoir à Jesse le personnage qui m’a le plus touché et marqué.J’espère que les prochains Golden Globes leur feront honneur,ils le méritent!!!

Il s’agit là de l’intégrale de la série en édition limitée qui comporte toutes les saisons plus de nombreux cadeaux.Prix: 149 euros(Amazon).

*Au fil de mes pérégrinations web,je suis tombée sur ce cadre Batman Begins.Je trouve que c’est très beau et assez original puisqu’il comporte certaines pellicules du film.La batmangirl et la cinéphile que je suis,apprécie ce genre d’article même si le prix n’est pas donné.Prix:79.99 euros(logostore).

Qu’est ce qui vous plairait dans cette sélection?Ou à vos proches?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine