Magazine Cuisine

Ce n'est pas parce qu'on va faire compliqué pendant les fêtes qu'on ne peut pas faire simple maintenant ! Petit sauté d'agneau tout parfumé !

Par Dorian
Ayé la grande tracasserie des repas de fêtes se rapproche à grands pas et l'autre jour alors que je traînais du côté des boulevards à Paris j'ai eu l'impression que la frénésie acheteuse frappait de plein fouet !C'est tout juste si on pouvait avancer sur les trottoirs et moi le lointain banlieusard qui pourtant suis né par là je n'avais qu'une envie, retrouver mon trou du cul du monde !Ce n'est pas parce qu'on va faire compliqué pendant les fêtes qu'on ne peut pas faire simple maintenant ! Petit sauté d'agneau tout parfumé !Et du coup en rentrant je me suis dit que cette semaine d'avant la sauvagerie serait par ici sans doute consacrée à des petites recettes vite faites et bien faites.Quand je veux cuisiner vite et avec du goût, ma petite astuce à moi, bon je ne suis vraiment pas le seul d'ailleurs, c'est la marinade, parce que pendant que ça marine toi tu peux te mettre les doigts de pieds en éventail, ça gène pas.Et voilà pourquoi ma première recette de la semaine sera une assiette d'agneau bien mariné comme il faut, juste sautée après et servi avec une sauce fraîcheur elle aussi réalisée en juste le temps de touiller deux ou trois p'tites choses.Petit sauté d'agneau tout parfuméIngrédients : 500g de viande d'agneau (d'épaule ou de gigot) – 1càs de zhatar – 2càs d'huile d'olive – 3càs de jus de citron – 2 ou 3 yaourts à la grecque – ½ concombre – 3 ou 4 tiges de coriandre – sel et poivreCe n'est pas parce qu'on va faire compliqué pendant les fêtes qu'on ne peut pas faire simple maintenant ! Petit sauté d'agneau tout parfumé !Commencer par faire mariner la viande. Pour cela coupez-la en cube et mélangez-la bien avec le zhatar, l'huile d'olive, le jus de citron. Salez et poivrez et oubliez au frigo au moins 4 heures et depuis la veille c'est mieux.Egouttez bien la viande puis essuyez-la avec du papier absorbant, c'est important sinon elle risque de rendre beaucoup de jus et de bouillir à la cuisson.Versez un filet d'huile dans une poêle à feu très fort et faites y dorer la viande de tous les côtés. Si la viande rend trop de jus et commence à bouillir n'hésitez pas à la retirer de la poêle pour l'égoutter de nouveau.Préparez la sauce. Coupez le concombre en petits triangles et hachez très grossièrement la coriandre.Versez les yaourts dans un plat ajoutez le concombre et la coriandre, salez et poivrez et mélangez rapidement.Versez la viande sur la sauce, ajoutez un peu de zhatar, un filet d'huile, éventuellement un peu de zeste de citron, sel et poivre et à table !
Mais pourquoi, moi je ne ressors plus avant la fin des fêtes ! est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines