Magazine Entreprise

Algérie-France : signature de neuf accords de coopération bilatérale

Publié le 17 décembre 2013 par Ouadayazid1
Algérie-France : signature de neuf accords de coopération bilatérale

 

ALGER - Neuf accords de coopération dans divers domaines ont été signés, lundi à Alger, entre l’Algérie et la France à l’occasion de la tenue de la première réunion du comité intergouvernemental de haut niveau, co-présidé par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et son homologue français, Jean-Marc Ayrault, en visite officielle de trois jours en Algérie.

 

La cérémonie de signature des accords a été présidée par les deux Premiers ministres, en présence des membres des deux délégations au siège du Palais du gouvernement.

 

Il s’agit d’une convention sur le dialogue politique et le fonctionnement du comité intergouvernemental de haut niveau et d’un accord sur la suppression réciproque des visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques et de services.

 

Une convention de partenariat sur l’assistance technique dans le domaine des transports, une déclaration d’intention dans le domaine de l’urbanisme et un accord sur un programme d’échanges culturels pour la période 2014-2016, ont été également signés.

 

Outre un accord dans le domaine de la communication, un mémorandum d’entente et de coopération entre l’établissement public de radiodiffusion sonore et France-Médias monde, un protocole de collaboration entre la Télévision algérienne et France-Médias monde, les deux parties ont procédé, par la même occasion, à la signature d’une déclaration d’intention pour la mise en place d’un centre d’excellence des métiers de l’énergie et de l’électricité.

 

APS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines