Magazine Conso

Humeur : Un soir, une vie ?

Publié le 15 décembre 2013 par Sébastien Glotin @blogromainparis
Humeur : Un soir, une vie ?

Aujourd’hui, dans un monde allant vite, trop vite. Ne devient-il compliquer de trouver l’âme soeur ? Entendons par là, de rencontrer LA personne qui nous correspondrait.

Je constate que notre société (et surtout la jeune génération) actuelle, hyper connectée via  internet, les réseaux sociaux, les applis mobiles ne décrochent plus (ou peu) d’une connexion quasi permanente.

Si, voici encore quelques années, les histoires d’amour (ou plus furtives), naissaient lors d’une soirée en boite, chez des amis, au travail, ou tout simplement au gré d’une promenade dans un parc. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses via des sites internet dédiés.

Un succès fulgurant, étonnant et saisissant. Disons, que c’est même devenue une banalité. Je ne suis plus étonné que certaines personnes de mon entourage m’annoncent s’être lancées à la quête de l’autre via un site de rencontre.

Je pense à un pote. Guillaume, avec qui je tenais une conversation, voici quelques mois à ce sujet. Ce week-end, alors que nous nous étions revus depuis septembre dernier,  il me disait « merci » ! Je comprenais, enfin pourquoi il avait comme disparu de mon quotidien.

Alors, même qu’il désespérait et broyait du noir sur son célibat, le boulot qui ne lui laisse guère de temps pour sortir, aller à l’extérieur à rencontrer du monde. Il me confiait ses états d’âmes.  Certes, je ne suis pas le meilleur conseiller du monde à ce sujet, étant célibataire moi-même,  je lui fis remarquer qu’à ce même instant, probablement d’autres tenaient le même discours.

Pourquoi, ne pas tenter « l’aventure » sur le net ? Point de réponse de sa part. Je me pris de remords. Sachant, que j’ai parfois des idées ou  suggestions assez étonnantes  pour mes proches.

SAUF QUE…

Cette discussion ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Puisque j’appris ce week-end,  qu’il s’était effectivement lancé non pas un défi, mais la volonté de prendre son temps et d’échanger via parship. Un site mettant en relation des personnes souhaitant se découvrir avec le temps, à s’apprécier et à franchir l’étape du virtuel pour peut-être aboutir à véritable relation amoureuse.

Et quelle histoire ! Oui, cela fait un peu plus de 4 mois, qu’il vit sa passion, leur passion. Guillaume et Karine.  Histoire née d’un chat depuis deux écrans PC interposés. Des mots échangés, une découverte de l’un et de l’autre au fil des soirées. La confiance s’instaurant doucement, mais surement, conduisant finalement à un rendez-vous.

Quelque part, j’ai joué un rôle d’entremetteur indirectement. Je m’en félicite, tout en ayant quelques regrets. Comme de voir un ami s’en allant vers une vie de couple, une existence qui sera une nouvelle vie pour lui. Mais un ami, vers qui je souhaite tout le bonheur du monde. Une chose si simple, mais finalement devenant si rare…

&typeof;&post;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13993 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines